Ligne de production d'huile d'arachide à vis 20tpd

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile d'arachide à vis 20tpd

Qui fabrique l’huile d’arachide ?

Suneor est le premier exportateur mondial d’huile d’arachide en 2007 (www.Suneor.sn) avec une capacité de trituration de 600000 tonnes par an. Les principales marques de Suneor sont «Niani» et «Ninal» pour l’huile.

Quelles sont les réglementations qui régissent l’arachide d’huilerie ?

Même si elle ne dispose pas d’un cadre juridique qui lui est spécifique, elle est réglementée à travers le CNIA, la LPDA et la LOASP. L’analyse économique de la production nous a montré une baisse de la production de l’arachide d’huilerie dans les années 2000 comparée aux années 1960.

Quel est le cours moyen de l’huile et du tourteau d’arachide ?

La moyenne arithmétique sur les mois de janvier février et mars des cours hebdomadaires de l’huile brute et de tourteau d’arachide en position CAF Rotterdam nous donne le cours moyen CAF de l’huile et du tourteau d’arachide à hauteur de 65%. Les cours de référence sont ceux qui sont publiés par la revue ‘‘Oil World’’.

Quelle est la tendance des exportations d’huiles d’arachide ?

Si on analyse les prévisions des exportations d’huiles d’arachide, on remarque qu’elles suivent la même tendance que la production. Les exportations d’huiles d’arachide suivent donc la même tendance que la production. Source: ISRA/BAME, 2014.

Quelle est l’utilisation de l’huile d’arachide en tant que bio-diesel?

L’huile d’arachide est utilisée comme bio-diesel. Alimentaire : mayonnaise, graisse hydrogénée (industrie boulangère, pâtisserie et fritures), utilisée comme huile de table ou comme matière première pour la fabrication de margarine, résiste bien aux hautes températures . (Patrick, 2008)

Quelle est la production de l’arachide en 2012?

Après avoir atteint un pic de 1 286 855 tonnes en 2010, la production de l’arachide est retombée à 700 000 tonnes en 2012. Cela représente une diminution de 59% par rapport à l’année précédente. Entre 2008 et 2012, la production a connu des fluctuations importantes.