Ligne de production d'huile chaude pour l'huile de palme JW40 au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Ligne de production d'huile chaude pour l'huile de palme JW40 au Bénin

Quels sont les pays qui produisent le plus d’huile de palme ?

L’Indonésie et la Malaisie produisent plus de 87 % de la production mondiale d’huile de palme. En Afrique, la Côte d’Ivoire occupe le deuxième rang avec plus de 300 000 tonnes d’huile de palme (Kapseu, 2009) après le Nigéria et envisage une production de 600 000 tonnes à l’horizon 2020 (Donnée CNRA, 2015).

Quels sont les coûts opérationnels de l’huile de palme ?

Dans la production industrielle d’huile de palme, les coûts opérationnels constituent presque la moitié du coût total. Environ la moitié des coûts opérationnels peut être attribuée aux engrais et un quart à la main d’oeuvre.

Quel est le rendement d’une compagnie d’huile de palme ?

Le rendement indiqué par les compagnies d’huile de palme tend à être plus élevé car il reflète en général la performance de parcelles échantillons pleinement approvisionnées à leur pic de production. Ces chiffres ne rendent pas compte de la structure d’âge du domaine, ni du fait que les domaines ne sont jamais pleinement approvisionnés.

Pourquoi l’Indonésie est-elle le premier producteur mondial d’huile de palme ?

En 2008, l’Indonésie est devenue le premier producteur mondial d’huile de palme, grâce à son plus grand domaine de palmier à huile au monde. À partir de la crise financière asiatique en 1997 et jusqu’en 2013, la production indonésienne d’huile de palme a augmenté de 12% par an en moyenne.

Quelle est la capacité de l’usine de production d’huile de palme?

La méthodologie a consisté à caractériser les déchets qui seront produits dans cette usine de production industrielle d’huile de palme d’une capacité de 30 tonnes/heure.

Quelle est la valeur ajoutée de l’huile de palme en 2012 ?

La valeur ajoutée a chuté en dessous de 2% en 2012, au moment où le marché mondial des denrées entamait le cycle décroissant. L’huile de palme et le caoutchouc, était seulement de 2,2% par an au plus haut de la courbe, durant le cycle ascendant.