l'huile de coco, plante similaire au pH au Togo

                                               
                                               
                                               
                                               
  • l'huile de coco, plante similaire au pH au Togo

Quels sont les différents types de plantes à huile ?

Les plantes à huile – ou oléagineux – telles que la noix de coco, le palme, les arachides, ou le karité peuvent être transformées en un grand nombre de produits : huiles ou beurre, mais aussi savon, gâteaux, pâtes…

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco ?

En effet, l’huile de coco, une des principales ressources du cocotier, offre de nouvelles stratégies thérapeutiques dans des domaines de santé comme les maladies cardio-vasculaires et la maladie d’Alzheimer grâce à sa composition unique riche en acides gras à chaine moyenne et en acide laurique.

Quelle est la différence entre l’huile de coco et l’huile de palme?

L’utilisation d’huile de palmiste combinée avec de l’huile de palme permet d’obtenir un savon dur après une semaine, tandis que l’utilisation d’huile de coco combinée avec de l’huile de palme ne donne pas un savon dur.

Quels sont les avantages de l’huile de coco bio pour la cuisson?

L’huile de coco bio est l’huile idéale pour cuisiner. Elle peut être chauffée jusqu’à 200 degrés et se marie parfaitement avec des crêpes protéinées sucrées et salées. De plus, elle réduit le risque de cramer ta crêpe.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco ?

Bien que l’huile de coco se compose essentiellement d’acides gras saturés, elle présente une forte proportion de triglycérides à chaine moyenne (TCM), ce qui lui confère de nombreuses propriétés bénéfiques à la santé : notamment en termes de production d’énergie et de protection du cerveau. Ils augmenteraient également la tolérance au glucose. (1)

D’où vient l’huile de coco ?

Recevez tous nos conseils pour prendre soin de vous grâce aux ressources de la nature ! L’huile de coco est originaire de l’Asie du sud est et de la Polynésie où l’on on a retrouvé des traces de noix de coco fossilisées vieilles de plusieurs millions d’années.