l'extracteur de noix de karité de nouvelle conception de haute qualité au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • l'extracteur de noix de karité de nouvelle conception de haute qualité au Bénin

Qu’est-ce que l’équipe technique d’une usine d’extraction de beurre de karité ?

Avec l’équipe technique professionnelle, nous pouvons offrir un projet clé en main d’usine d’extraction de beurre de karité, y compris la fabrication d’équipements, la conception de processus, la conception de l’agencement, l’installation sur site et la mise en service.

Comment chauffer le noyau de noix de karité ?

La bouilloire utilise de la vapeur pour chauffer indirectement le noyau de noix de karité. La bouilloire est spécialement conçue pour atteindre une température d’au moins 110 °C en sortie avec un temps de séjour d’au moins 60 minutes. Coaguler la protéine dans le repas pour faciliter la séparation de l’huile de la protéine

Comment est extrait le beurre de karité ?

La récolte moyenne varie entre 15 et 20 kilos de fruits frais par arbre. À l’intérieur du fruit, on trouve une noix entourée d’une coque mince, contenant une amande de couleur marron qui contient toute la matière grasse. C’est à partir de cette amande que le beurre de Karité est extrait.

Comment traiter les noyaux de noix de karité ?

Les plantes GOYUM sont fabriquées avec une technologie de pointe qui convient parfaitement au traitement des noyaux de noix de karité. UUn filtre-presse est un équipement qui sépare les solides de l’huile de karité brute. Le beurre de karité expulsé se compose de 5 à 10 % de solides en suspension (pieds).

Comment conserver la noix de karité ?

Une fois que les fruits ne possèdent plus leur pulpe, seule la noix de Karité est conservée. Dans la méthode de fabrication traditionnelle suivie par Karethic, on procède ensuite au séchage. les noix de Karité sont séchées au soleil, avant d’être concassées au pilon ou au moulin. Puis, on passe à l’étape du décorticage.

Comment décorter les noix de karité ?

Le décorticage des noix de Karité s’effectue à la main ou à l’aide d’une décortiqueuse. Elles sont ensuite triées pour ne garder que celles qui ont une forme et un état parfaits pour obtenir un beurre de karité d’exception. Ainsi, les amandes les plus qualitatives, désormais séparées de leur coque, sont prêtes pour leur transformation en beurre.