les bienfaits de l'huile de palmiste pour la santé (Healthline au Togo)

                                               
                                               
                                               
                                               
  • les bienfaits de l'huile de palmiste pour la santé (Healthline au Togo)

Quels sont les bienfaits de l’huile de palme ?

Ceux-ci sont destinés à la fois à la population générale (soupes instantanées, crèmes glacées, biscuits et pains tranchés) et à des groupes spécifiques. Cette popularité est due au fait que l’huile de palme a une composition en acides gras qui la rend stable et semi-solide à température ambiante.

Quels sont les avantages d’un palmier à huile ?

Cet arbre, qui peut atteindre une vingtaine de mètres de hauteur, est sacrément rentable : un palmier peut produire 45 Litres d’huile par an et, à surface égale, une plantation de palmier à huile produit 10 fois plus d’huile qu’un champ de soja et 6 fois plus qu’un champ de colza.

Quels sont les bienfaits de l’huile de palme ?

Zéro Cholestérol : C’est le bienfait le plus important pour la santé fourni par l’huile de palmiste. Cela en fait un substitut parfait au saindoux et au beurre dans le processus de cuisson. Les personnes souffrant d’hypercholestérolémie et de maladies cardiaques peuvent facilement passer à une huile de palme saine sans souci.

Quels sont les bienfaits du palmiste ?

Populaire pour ses propriétés curatives dans le sud et l’est du Nigéria, le palmiste est reconnu pour ses nombreux bienfaits pour la santé qui aident à prévenir et à guérir les maladies potentiellement mortelles. Il est également utile pour la cuisson car il ne contient pas de cholestérol.

Quelle est la meilleure huile végétale ?

L’huile de palme est l’huile végétale la plus produite et consommée, avec le meilleur rendement à l’hectare. Cet arbre est originaire des forêts tropicales de l’Afrique de l’Ouest (Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana…).

Quelle quantité d’huile de palme peut-on consommer par jour ?

La consommation journalière moyenne d’huile de palme des Français est estimée entre 3 et 4 g. Les Français consomment en moyenne entre 60 et 80 g d’huile par jour.