la raffinerie d'huile de palme de Dakada est située à Bamako

                                               
                                               
                                               
                                               
  • la raffinerie d'huile de palme de Dakada est située à Bamako

Quand commence la raffinerie ?

Ne bénéficiant pas à ce jour de licence environnementale ou de permis de construire, le début d’activité de la raffinerie serait prévu pour 2025 et celle-ci pourrait produire jusqu’à 500 millions de litres de biodiesel par an.

Où se trouve la raffinerie d’huile de palme ?

Dans la ville de Manaus, située dans l’État brésilien d’Amazonas, la construction d’une raffinerie d’huile de palme est actuellement en phase d’étude.

Quelle est la meilleure raffinerie d’huile végétale au Togo ?

Solidement implantée au Togo en zone portuaire depuis 2012, SOPAL est la seule société au Togo qui dispose d’une raffinerie d’huile végétale de dernière génération. Elle vous offre des produits alimentaires de haute qualité, très nourrissants et soigneusement conçus pour vous. Ses principales marques commercialisées sont : EAGLE et TOP OIL.

Quels sont les dangers de l’huile de palme ?

La production d’huile de palme continue pourtant de s’étendre dans plusieurs régions du monde, notamment au Brésil, où la construction potentielle d’une bioraffinerie à Manaus, menace à nouveau la biodiversité et les peuples indigènes, déjà grandement fragilisés par la déforestation.

Quels sont les impacts des palmiers à huile sur la biodiversité ?

Outre son impact sur le réchauffement climatique, l’avancée des plantations de palmiers à huile dans le monde a de graves conséquences sur les forêts tropicales et leur biodiversité. En tant que principal producteur d’huile de palme, l’Indonésie affiche aujourd’hui l’un des taux de déforestation les plus élevés au monde.

Quels sont les dangers de l’huile de palme au Brésil ?

Lucas Ferrante, chercheur à l’Institut National pour la Recherche Amazonienne, dénonce « le potentiel dévastateur de cette culture », déclarant que la production d’huile de palme au Brésil causerait une « énorme perte de biodiversité ». La loi brésilienne stipule que le palmier à huile ne doit être cultivé que dans les zones déboisées avant 2007.