la première machine de production d'huile de soja au monde

                                               
                                               
                                               
                                               
  • la première machine de production d'huile de soja au monde

Quelle est la différence entre le soja et l’industrie alimentaire ?

Traditionnellement, le soja était cultivé de manière naturelle et servait principalement à la fabrication de produits directement fermentés : tamari, shoyu, miso. Dans l’industrie alimentaire classique, le soja provient de cultures intensives, traditionnelles ou de plus en plus à partir de semences OGM.

Qu’est-ce que le soja OGM utilisé dans l’industrie alimentaire ?

Dans l’industrie alimentaire classique, le soja provient de cultures intensives, traditionnelle s ou de plus en plus à partir de semences OGM. Utilisation du soja Traditionnellement, le soja était cultivé de manière naturelle et servait principalement à la fabrication de produits directement fermentés : tamari, shoyu, miso.

Quels sont les avantages du soja ?

Avec une production mondiale de 155 millions de tonnes en 1999-2000, le soja domine et continuera à dominer le marché mondial des huiles et des protéines végétales : il représente plus de 50 % en masse de la production mondiale d’oléagineux.

Quels sont les produits dérivés de la production d’huile de soja ?

Les farines et les protéines étaient au départ des sous-produits. Ils ont ensuite cherché et trouvé leurs applications ! C’est l’huile de soja qui au départ était la plus recherchée. Ils entrent dans la composition de multiples préparations de l’industrie agroalimentaire.

Quelle température pour sécher le soja ?

Le soja a besoin d’un traitement de séchage doux qui tient compte de la délicatesse qui distingue cette culture. Nous recommandons une température de l’air de séchage de 60 °C. Cette valeur est préférable car elle permet un séchage rapide du soja, sans sacrifier un séchage optimal de celui-ci.

Quels sont les trois principaux pays producteurs de soja ?

Les Etats-Unis, le Brésil et l’Argentine assurent à eux seuls près de 80% de la production mondiale de soja, qui dépasse 220 millions de tonnes. La production de soja aujourd’hui et ses débouchés