la plus grande usine de production d'huile de palme en Haïti

                                               
                                               
                                               
                                               
  • la plus grande usine de production d'huile de palme en Haïti

Quelle est la production mondiale d’huile de palme ?

La production mondiale d’huile de palme a augmenté dans certains cas de plus de 15 % au cours des dernières années. En 2019, 74,08 millions de tonnes d’huile de palme ont été produites à travers le monde. Par comparaison, en 2010, cette production n’était que de 46,38 millions de tonnes.

Quelle est la production mondiale d’huile de palme ?

La production mondiale totale d’huile de palme a atteint 69,6 millions de tonnes métriques pour la saison de croissance 2017-2018, atteignant un nouveau niveau record pour l’industrie. Seulement 56,3 millions de tonnes métriques ont été produites dans le monde au cours de la saison 2012-2013. (Statistique) # 20.

Est-ce que l’huile de palme est une huile végétale ?

L’Indonésie est le premier producteur d’huile de palme de la planète, avec près de 60 % du volume mondial, expédiant à l’étranger jusqu’aux deux tiers de sa production annuelle, soit environ 30 millions de tonnes. Bien que critiquée pour son impact environnemental, l’huile de palme reste l’ huile végétale la plus consommée dans le monde.

Quel pays produit le plus d’huile de palme ?

Les pays où la production d’huile de palme augmente le plus sont l’Indonésie et la Malaisie. Ensemble, ces pays comptent pour 85,4 % de la production mondiale, avec une tendance ascendante (environ 60 millions de tonnes d’huile de palme en 2019). L’Indonésie a atteint une production totale d’environ 42 millions de tonnes en 2019.

Qui fabrique l’huile de palme ?

(Fonds mondial pour la nature) # 27. 44% des exportations d’huile de palme produites chaque année proviennent de Malaisie, qui est également responsable de 39% de la production totale disponible chaque année. (Conseil de l’huile de palme de Malaisie)

Quel est le marché d’exportation de l’huile de palme en Thaïlande ?

Seulement 2% de l’huile de palme extraite des moulins thaïlandais atteint le marché d’exportation pour la vente. 32 % de la demande intérieure est destinée à la consommation directe et le reste à l’achat de biodiesel. (Département du commerce intérieur de Thaïlande) # 21.