la plus grande des machines de production d'huile de palme de 2 à 10 tonnes par heure

                                               
                                               
                                               
                                               
  • la plus grande des machines de production d'huile de palme de 2 à 10 tonnes par heure

Quels sont les pays qui produisent le plus d’huile de palme ?

L’Indonésie et la Malaisie produisent plus de 87 % de la production mondiale d’huile de palme. En Afrique, la Côte d’Ivoire occupe le deuxième rang avec plus de 300 000 tonnes d’huile de palme (Kapseu, 2009) après le Nigéria et envisage une production de 600 000 tonnes à l’horizon 2020 (Donnée CNRA, 2015).

Quelle est la capacité de l’usine de production d’huile de palme?

La méthodologie a consisté à caractériser les déchets qui seront produits dans cette usine de production industrielle d’huile de palme d’une capacité de 30 tonnes/heure.

Quel pays produit le plus d’huile de palme ?

Les pays où la production d’huile de palme augmente le plus sont l’Indonésie et la Malaisie. Ensemble, ces pays comptent pour 85,4 % de la production mondiale, avec une tendance ascendante (environ 60 millions de tonnes d’huile de palme en 2019). L’Indonésie a atteint une production totale d’environ 42 millions de tonnes en 2019.

Quels sont les déchets de l’huile de palme ?

La production industrielle de l’huile de palme génère des quantités importantes de déchets principalement les rafles (EFB) et les effluents (POME). Ces derniers sont dans la plupart des cas rejetés sans traitement adéquat, tandis que les EFB sont en grande partie stockés ou incinérés de façon incontrôlée.

Qu’est-ce que l’énergie utilisée dans les huileries de palme?

L’énergie utilisée dans les huileries de palme est composée de de l’énergie thermique (vapeur d’eau) et de l’énergie mécanique (électricité). Ces besoins sont difficiles à évaluer. Tounon (1996) estime les besoins énergétiques par tonnes de régimes traités à 18 KWhel et 0,45 tonnes de vapeur.

Pourquoi utiliser des chaudières à biomasse pour la production d’huile de palme ?

Dans le processus actuel de production d’huile de palme, on utilise des chaudières à biomasse pour la production de vapeur. Cela se fait en incinérant les débris, fibres et une partie des EFB. Il est possible d’intégrer convenablement cette méthode dans le processus actuel.