la plupart des extractions d'huile de karité en Tunisie

                                               
                                               
                                               
                                               
  • la plupart des extractions d'huile de karité en Tunisie

Où sont consommés les produits de karité ?

Pour une grande part les produits de karité sont consommés à l’intérieur de ces pays. Au Burkina Faso, la filière est en pleine croissance et amorcerait la phase maturité. Elle bénéficie d’une expérience que certains pays pourront s’en inspirer ; Au Mali, la filière est également en croissance.

Qu’est-ce que le karité ?

ORGANISATION DES FILIERES Le Karité est généralement retrouvé sur le marché sous la forme de fruit (noix fraîches), d’amandes.L’intérêt pour les produits du karité a été relancé par la dévaluation du franc CFA et de son incorporation dans le chocolat de 5% de matières grasses végétales autres que le cacao.

Où sont consommés les produits de karité au Burkina Faso ?

A cet effet, selon les cas, il est vendu conditionné ou sans conditionnement. Pour une grande part les produits de karité sont consommés à l’intérieur de ces pays. Au Burkina Faso, la filière est en pleine croissance et amorcerait la phase maturité.

Comment positionner les produits du karité ?

Le bon positionnement des produits du karité nécessite l’élaboration d’une stratégie marketing que nous reposons sur trois éléments fondateurs : la segmentation ci-dessus, le ciblage et le positionnement des produits groupes de produits correspondants sur les marchés ciblés.

Quel est le rôle d’un directeur de beurre de karité ?

Ce dernier sera chargé d’harmoniser, de fixer et de contrôler les prix de vente du beurre de karité suivant le niveau de production des OP et les coefficients d’éloignement des acheteurs potentiels de la sous région et des pays du Nord.

Où trouver du beurre de karité ?

Dans plusieurs pays producteurs, le beurre de karité est principalement commercialisé sur les marchés des villages et très peu sur les marchés urbains qui en sont pourtant demandeurs. Par exemple certains pays comme le Sierra Léone, le Cap Vert, la Gambie ne produisent pas le karité mais en demandent fortement.