la machine de production d'huile de semi-colza a un taux d'huile élevé

                                               
                                               
                                               
                                               
  • la machine de production d'huile de semi-colza a un taux d'huile élevé

Comment fabriquer l’huile de colza ?

Le processus de fabrication de l’huile de colza se découpe en plusieurs étapes. 1ère étape : Le broyage. Etant donné que les graines sont trop petites pour passer dans le moulin, elles sont aplaties entre 2 cylindres d’acier très proches l’un de l’autre pour obtenir des flocons de graine.

Est-ce que l’huile de colza est valorisée comme huile de consommation ?

Cette parie de l’huile ne pourra donc pas être valorisée comme huile de consommation. Le pressurage à vis a la faculté de pouvoir compresser les flocons de colza en des tourteaux plus denses (appelé « tourteau de pressurage »), ce qui facilite une meilleure extraction d’huile.

Quels sont les différents types d’huile végétale ?

Il existe dans le monde une grande variété de plantes aptes à produire de l’huile végétale. On extrait l’huile à partir de leurs graines (colza, tournesol, arachide, soja, noix, cacahuète, amande, cotonnier, lin, carthame) ou de leurs fruits (palmier à l’huile, olivier, cocotier (coprah), noyer, noisetier).

Quels sont les avantages de la production de colza ?

Il s’est facilement intégré aux systèmes de production en rendant possible la diversification et l’allongement des rotations culturales. En Asie et en Amérique du Nord, la production de colza, tirée par la demande croissante en agro-carburants, est différente du schéma européen.

Quel est le rendement des graines de colza ?

en graines de colza et qui produit du tourteau gras (entre 12 – 25 % de matière grasse résiduelle) et de l’huile (rendement de 22 à 32 kg d’huile extraite par 100 kg de graines). Le rendement dépend de beaucoup de paramètres : le type de presse, la température, l’humidité des graines, le débit de trituration, …

Où cultiver du colza d’hiver ?

La culture du colza d’hiver est quasi exclusivement localisée en Europe. Le Canada, la Chine et l’lnde cultivent plutôt les variétés de colza de printemps, avec un cycle considérablement plus court. L’utilisation de semences OGM résistantes aux herbicides est répandue en Amérique du Nord.