La chaîne d'embouteillage d'huile de colza Globe au Tchad se vend bien

                                               
                                               
                                               
                                               
  • La chaîne d'embouteillage d'huile de colza Globe au Tchad se vend bien

Quel est le marché du colza ?

L’Europe détient une part importante du marché mondial du colza. La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni représentent plus de 80,0 % de la production européenne de colza. Une teneur en huile plus élevée de 40,0 % par rapport aux autres principaux oléagineux offre des avantages plus importants aux producteurs d’oléagineux.

Quels sont les avantages du colza ?

La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni représentent plus de 80,0 % de la production européenne de colza. Une teneur en huile plus élevée de 40,0 % par rapport aux autres principaux oléagineux offre des avantages plus importants aux producteurs d’oléagineux. Le colza est principalement cultivé pour l’huile et le tourteau en Europe.

Quel avenir pour le colza ?

Le marché mondial du colza devrait enregistrer un TCAC de 3,3 % au cours de la période de prévision (2021-2026). Suite à l’impact du COVID-19, les consommateurs se sont tournés vers des produits plus sains.

Quelle est la troisième huile la plus consommée au monde ?

L’huile de colza est la troisième huile la plus consommée au monde avec 24 Mt/an, derrière l’huile de palme et l’huile de soja. Cette consommation, qui a été multipliée par 2,5 en vingt ans, suit l’évolution mondiale de la consommation d’huiles végétales. L’Europe est la première zone de consommation d’huile de colza.

Quel est le rôle de l’huile de colza dans la chimie verte?

Elle joue par ailleurs un rôle très important dans la chimie verte et dans la création d’énergie renouvelable. Le chiffre est éloquent : plus de la moitié de la production française d’huile de colza est aujourd’hui transformée en biodiesel.

Quelle est la différence entre l’huile de colza et la Palme ?

L’Espagne, les Pays-Bas et la Belgique triturent, en revanche, essentiellement des graines importées. L’huile de colza est pour le moment moins compétitive que les huiles de palme et de soja. Le colza a un rendement de production d’huile intermédiaire, et son coût de production est supérieur à celui des huiles de palme et de soja.