Huile végétale pressée à froid, extraction à base de plantes, huile de palme au Gabon

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Huile végétale pressée à froid, extraction à base de plantes, huile de palme au Gabon

Qu’est-ce que les huiles végétales première pression à froid ?

Qu’est-ce que les huiles végétales "première pression à froid" ? L’extraction par première pression à froid des huiles végétales à partir de graines (pour les huiles de tournesol et de colza) est une technique traditionnelle, la plus ancienne méthode de production d’huiles végétales.

Quels sont les avantages des huiles végétales pressées à froid ?

De plus, les résidus de pressage peuvent être utilisés comme aliments pour animaux ou compostés, réduisant ainsi les déchets. Les huiles végétales pressées à froid ont une meilleure stabilité oxydative grâce à la présence de composés phénoliques et de tocophérols, ce qui prolonge leur durée de conservation sans l’ajout de conservateurs artificiels.

Quelle est la méthode la plus ancienne pour produire des huiles végétales ?

C’est pourquoi toutes nos huiles sont fraîches, vierges et de première pression à froid ! L’extraction par première pression à froid est la plus ancienne méthode utilisée pour produire des huiles végétales.

Qu’est-ce que les huiles végétales ?

Les huiles végétales sont principalement composées de triglycérides, qui sont des esters de glycérol et d’acides gras. Ces acides gras peuvent être saturés, monoinsaturés ou polyinsaturés, en fonction de la structure des liaisons chimiques présentes dans les molécules d’acides gras.

Qu’est-ce que l’extraction d’huile végétale ?

L’extraction d’huile végétale remonte à des mil-lénaires avec l’invention du premier pressoir à huile pendant la préhis-toire. Les premières huiles qui sont apparues sont l’huile d’olive et l’huile de graine de sésame. Puis la moder-nisation du procédé a vu naître des huiles de noix, de noisette, de colza…

Comment entretenir une huile végétale ?

Fermeture hermétique : Assurez-vous de bien refermer le bouchon ou le couvercle après chaque utilisation pour éviter l’exposition de l’huile à l’air, ce qui peut accélérer son oxydation. Éloignement de la chaleur et de l’humidité : Les variations de température et l’humidité peuvent également affecter la qualité des huiles végétales.