huile végétale brute vers la raffinerie d'huile de karité au Tchad

                                               
                                               
                                               
                                               
  • huile végétale brute vers la raffinerie d'huile de karité au Tchad

Quel est l’objectif du raffinage des huiles végétales ?

L’objectif du raffinage des huiles végétales est de fournir des huiles répondant aux attentes du consommateur et de l’industriel utilisateur :

Qu’est-ce que le raffinage des huiles alimentaires ?

Le raffinage des huiles alimentaires nécessite une connaissance approfondie des processus : dégommage, neutralisation, déparaffinage, décoloration, désodorisation et atténuation des EG et 3-MCPD. Les producteurs du monde entier s’appuient sur le savoir-faire Alfa Laval pour éliminer impuretés et composants volatils et optimiser le raffinage.

Qu’est-ce que le raffinage de l’huile ?

Le raffinage de l’huile est l’ensemble des opérations qui servent à transformer l’huile brute en un produit comestible en éliminant les impuretés qui le rendent impropres à la consommation en l’état.

Comment conserver l’huile de kaité ?

Stockage et conditionnement des produits L’huile de kaité se conseve dans des bouteilles en plastiues de tailles variées (eau de 1.5L ou sucrerie de 500ml) ou dans des pots en verre pots de mayonnaise… . L’huile se stocke aussi dans des bidons de 10 à 20L et est ensuite transvasée dans de plus petites bouteilles pour la vente si besoin.

Comment raffiner l’huile de soja ?

le raffinage de l’huile de soja. Le raffinage de l’huile de tournesol comprend les étapes ci-après : Parmi les impuretés des huiles brutes se trouvent les mucilages, lesquelles substances se partagent entre l’eau et l’huile. Chimiquement, les mucilages sont des phospholipides, glycérides liés à l’acide phosphorique et à une base azotée.

Comment nettoyer une huile à raffiner ?

Neutralisation : les acides gras libres sont les impuretés les plus représentées dans les huiles à raffiner. L’étape de neutralisation sert à éliminer ces composés susceptibles d’accélérer l’oxydation de l’huile. Elle se fait à l’aide de soude caustique et est suivie d’un lavage à l’eau et d’un séchage.