huile de coco extra vierge pressée à froid en Haïti

                                               
                                               
                                               
                                               
  • huile de coco extra vierge pressée à froid en Haïti

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco ?

En cuisson, l’huile de coco supporte particulièrement bien les températures élevées. Elle est parfaite dans des woks, des sautés de viande ou pour cuire un poisson au four par exemple. Elle remplace les matières grasses comme le beurre dans les recettes salées ou sucrées, en cuisson et en assaisonnement dans une vinaigrette par exemple.

Quel est le pays de fabrication de cette huile de coco ?

Huile de coco totalement hydrogénée Pays de fabrication : FRANCE

D’où vient l’huile de coco ?

Recevez tous nos conseils pour prendre soin de vous grâce aux ressources de la nature ! L’huile de coco est originaire de l’Asie du sud est et de la Polynésie où l’on on a retrouvé des traces de noix de coco fossilisées vieilles de plusieurs millions d’années.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco ?

Bien que l’huile de coco se compose essentiellement d’acides gras saturés, elle présente une forte proportion de triglycérides à chaine moyenne (TCM), ce qui lui confère de nombreuses propriétés bénéfiques à la santé : notamment en termes de production d’énergie et de protection du cerveau. Ils augmenteraient également la tolérance au glucose. (1)

Qu’est-ce que l’huile de coco ?

Famille botanique : Arécacées ou Palmacées Origine (pays où l’huile végétale le beurre végétal est cultivée) : Indonésie, Philippines, Inde, Brésil Partie de la plante extraite : Pulpe fraîche (chair) de noix de coco Précision : l’huile de coco se distingue de l’huile de coprah par le fait que cette dernière est issue de pulpe séchée.

Comment conserver l’huile de coco ?

Le mode de conservation de l’huile de coco (au frais ou à température ambiante) dépend de l’utilisation que l’on souhaite en faire (l’état semi-liquide ou liquide s’avère plus pratique pour la réalisation de cosmétiques). Par ailleurs, l’huile de coco peut être chauffée à haute température (elle demeure stable sous l’effet de la chaleur).