huile d'arachide et leur machine n au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • huile d'arachide et leur machine n au Bénin

Comment améliorer le rendement moyen de l’arachide au Bénin?

Pour atteindre l’objectif de relever le rendement moyen de l’arachide au Bénin de 600 à 800 kg/ha actuellement à 1000 – 1200 kg par hectare dans les 5 prochaines années, tous les acteurs de la filière devront de manière responsable apporter leur contribution chacun à son niveau de la chaîne.

Comment transformer l’arachide en huile à Madagascar?

La transformation de l’arachide en huile à Madagascar commence par le séchage des graines jusqu’à une teneur en eau de l’ordre de 4 à 5%. Ensuite, les graines sont entreposées dans des locaux secs et convenablement ventilés. Il est important de transformer l’arachide pour obtenir l’huile.

Quel est le prix de l’huile de arachide de bouche ?

Les prix pratiqués pour l’huile de arachide de bouche varient entre 150 et 200 Fmg le kilo-coque. Le maintien du prix de l’huile à ce niveau a eu pour effet de faire se développer un réseau dense de fabricants d’huile artisanale et de priver les usines d’approvisionnement.

Quels sont les besoins de l’arachide dans le Béninois?

Le Béninois tire de l’arachide 5 % de ses besoins en calories et 8,9 % de ses besoins en protéines. Le bilan de consommation de l’arachide, entre 1991 et 1993, fait ressortir un déficit dans le Sud.

Comment tester les produits d’huiles d’arachide ?

Pour tester les produits d’huiles d’arachide, on trouve des critères de qualification. Il est également important de tester le produit auprès des utilisateurs pour savoir la valeur d’usage de sa nouvelle fonction. Le produit peut et devrait aussi être testé à tout moment de son cycle de vie dans le même but.

Quels sont les avantages de l’huile d’arachide ?

L’huile d’arachide présente plusieurs avantages. Elle est utilisée comme bio-diesel et dans l’alimentation, notamment dans la fabrication de mayonnaise, de graisse hydrogénée pour l’industrie boulangère, pâtisserie et fritures, comme huile de table ou comme matière première pour la fabrication de margarine. Elle résiste bien aux hautes températures.