Homologation de la ligne de production d'huile de karité à froid à Lomé

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Homologation de la ligne de production d'huile de karité à froid à Lomé

Qu’est-ce que le karité ?

ORGANISATION DES FILIERES Le Karité est généralement retrouvé sur le marché sous la forme de fruit (noix fraîches), d’amandes.L’intérêt pour les produits du karité a été relancé par la dévaluation du franc CFA et de son incorporation dans le chocolat de 5% de matières grasses végétales autres que le cacao.

Comment renforcer l’image de marque du karité ?

Il est également important pour les opératrices de renforcer l’image de marque du karité et sa traçabilité dans les marchés internationaux. Cela se fera par la création d’un label de qualité du beurre de karité, la codification à barres des produits exportés.

Comment positionner les produits du karité ?

Le bon positionnement des produits du karité nécessite l’élaboration d’une stratégie marketing que nous reposons sur trois éléments fondateurs : la segmentation ci-dessus, le ciblage et le positionnement des produits groupes de produits correspondants sur les marchés ciblés.

Où sont consommés les produits de karité ?

Pour une grande part les produits de karité sont consommés à l’intérieur de ces pays. Au Burkina Faso, la filière est en pleine croissance et amorcerait la phase maturité. Elle bénéficie d’une expérience que certains pays pourront s’en inspirer ; Au Mali, la filière est également en croissance.

Comment améliorer la qualité de production du beurre de karité ?

Les partenaires techniques appuyant davantage les opératrices dans la recherche de la qualité de production du beurre de karité à moindre coût. Créer un cadre de concertation sous régional des opératrices à partir de cet atelier dans le court terme.

Quel est le rôle d’un directeur de beurre de karité ?

Ce dernier sera chargé d’harmoniser, de fixer et de contrôler les prix de vente du beurre de karité suivant le niveau de production des OP et les coefficients d’éloignement des acheteurs potentiels de la sous région et des pays du Nord.