grande promotion sans précédent de l'expulseur d'huile de palme à Yaoundé

                                               
                                               
                                               
                                               
  • grande promotion sans précédent de l'expulseur d'huile de palme à Yaoundé

Pourquoi l’Indonésie applique-t-elle un embargo sur ses exportations d’huile de palme ?

(Jakarta) L’Indonésie a commencé à appliquer jeudi un embargo complet sur ses exportations d’huile de palme, dont le pays est le premier producteur mondial, au risque de déstabiliser un marché de l’huile végétale déjà au plus haut.

Quels sont les principaux clients de l’huile de palme ?

L’Inde, la Chine, l’Union européenne et le Pakistan font partie de ses principaux clients à l’exportation. L’huile de palme est aussi un composant essentiel pour la fabrication d’une grande gamme de produits, des cosmétiques aux produits alimentaires.

Quel est le marché de l’huile de palme ?

L’Indonésie assure quelque 60 % de la production mondiale d’huile de palme dont un tiers est consommé sur son marché intérieur. L’Inde, la Chine, l’Union européenne et le Pakistan font partie de ses principaux clients à l’exportation.

Pourquoi le marché de l’huile végétale a-t-il des sueurs froides ?

Déjà au plus haut depuis la guerre en Ukraine, le marché de l’huile végétale risque de donner encore plus de sueurs froides aux acheteurs avec les nouvelles venant d’ Indonésie. Jakarta a en effet commencé ce jeudi à suspendre toutes ses exportations d’huile de palme, alors que le pays est le premier producteur mondial.

Quel est le rôle de l’Indonésie dans la production d’huile de palme ?

L’Indonésie assure quelque 60 % de la production mondiale d’huile de palme dont un tiers est consommé sur son marché intérieur. Elle a exporté 34,2 millions de tonnes l’an dernier pour l’huile alimentaire mais aussi la fabrication d’une grande gamme de produits, des cosmétiques aux produits alimentaires.

Comment l’huile de palme est-elle consommée en Indonésie ?

Les consommateurs les plus modestes ont dû patienter des heures devant les centres de distribution d’huile à prix subventionnés dans de nombreuses villes du pays. L’Indonésie assure quelque 60 % de la production mondiale d’huile de palme dont un tiers est consommé sur son marché intérieur.