Graines de baobab, soja, huile de soja, meilleure qualité

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Graines de baobab, soja, huile de soja, meilleure qualité

Quels sont les bienfaits de l’huile de graines de baobab ?

L’huile de graines de Baobab a été utilisée traditionnellement pour application topique sur les blessures et la peau abimée. On la retrouve aujourd’hui dans divers produits synthétiques utilisés en cosmétique ou pharmaceutique.

Quels sont les bienfaits des graines de soja ?

Les graines de soja sont riches en protéines, en nutriments essentiels et en fibres. Elles ont été reconnues pour réduire le risque de maladies chroniques, comme les maladies cardiaques et le cancer. Elles contiennent ce que l’on appelle des phytoestrogènes, des composés naturels qui peuvent aider à soulager les symptômes de la ménopause.

Comment conserver l’huile de baobab ?

A conserver de préférence dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur. La richesse en protéines, vitamines et minéraux de l’huile végétale de Baobab la rend potentiellement utilisable en alimentation. D’ailleurs, en Afrique, des boissons à base de Baobab existent et sont consommées traditionnellement.

Qu’est-ce que le soja ?

Le soja est une plante originaire d’Asie, cultivée pour ses graines riches en protéines et en nutriments essentiels. Les graines de soja sont utilisées dans de nombreux produits, comme le tofu, le tempeh, le lait de soja.

Quels sont les différents types de recettes de soja ?

Il est possible de concocter différents types de recettes, sucrées ou salées selon la forme de soja que vous utilisez, et selon vos préférences. Les graines de soja peuvent être consommées de différentes manières. Les plus courantes sont les graines de soja entières, les graines de soja germées, le tofu, le tempeh et le lait de soja.

Comment utiliser l’huile de baobab pour les cheveux ?

L’huile de Baobab est un protecteur capillaire qui nourrit et embellit les cheveux secs ou crépus. On peut l’utiliser de différentes manières : en soins hebdomadaires, dans des préparations cosmétiques, comme après-shampoing…. quelques gouttes en massage sur le cuir chevelu et/ou les pointes fourchues le soir.