femme de ménage produisant de l'huile de coco pressée à chaud à Combathur au Cameroun

                                               
                                               
                                               
                                               
  • femme de ménage produisant de l'huile de coco pressée à chaud à Combathur au Cameroun

Quels sont les différents types d’huiles de coco ?

En effet, selon le procédé d’extraction, on obtiendra soit de l’huile de coco, soit de l’huile de coprah, deux huiles qui sont bien différentes. L’extraction de la chair de coco fraîche (pressée à froid) : la chair de la noix de coco est séparée du lait avant d’être râpée puis trempée dans l’eau et enfin pressée.

Quelle est la différence entre l’huile de coco et l’huile de coprah ?

L’huile de coco est une des deux huiles que l’on peut extraire de la noix de coco. En effet, selon le procédé d’extraction, on obtiendra soit de l’huile de coco, soit de l’huile de coprah, deux huiles qui sont bien différentes.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco pendant la chimiothérapie ?

La consommation d’huile de coco durant la chimiothérapie chez des patientes atteintes d’un cancer du sein permet une amélioration de leur qualité de vie et la présence d’effets secondaires réduits. Elle peut notamment agir favorablement sur la sensation de fatigue, les troubles du sommeil, la perte d’appétit… [13].

Qu’est-ce que l’huile de coco ?

Originaire de Polynésie et d’Asie du Sud-Est, l’ huile de coco est une huile végétale naturelle au parfum sucré et gourmand que l’on extrait directement de la chair blanche de la noix de coco. L’huile de coco est une des deux huiles que l’on peut extraire de la noix de coco.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco pour la peau ?

En usage cosmétique pour la peau, l’huile de coco peut être utilisée de façon quotidienne, uniquement pour les peaux sèches voire très sèches. Non photosensibilisante, elle peut être appliquée matin et soir sur une peau préalablement nettoyée et séchée en vue de l’hydrater et de lutter contre le vieillissement.

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux ?

Tout comme la peau, les cheveux secs, cassants ou abîmés apprécieront tout particulièrement d’être nourris à l’huile de coco. Vous pouvez notamment l’utiliser en bain d’huile, pour réparer les pointes sèches et fourchues. L’huile de noix de coco lisse la fibre capillaire, et rend les cheveux plus forts et brillants.