extrudeuse et presse à huile pour palmier à Ouagadougou

                                               
                                               
                                               
                                               
  • extrudeuse et presse à huile pour palmier à Ouagadougou

Pourquoi faire une étude sur l’huilerie de palme de gaoussoukro ?

Le but de cette étude était d’évaluer le potentiel énergétique des déchets de l’huilerie de palme de Gaoussoukro en Côte d’Ivoire et de mettre en place une filière de valorisation.

Comment développer une plantation de palmiers à huile dans le sud-ouest du Cameroun ?

Depuis 2009, SGSOC essaye d’acquérir uneétendue de terrain d’au moins 80 000 ha dans leSud-Ouest du Cameroun, afin de développer uneplantation de palmiers à huile. Actuellement, SGSOC est en phase definalisation de l’acquisition de 73 086 ha (30 600 ha dans le département deNdian et 42 600 ha dans le département de Kupe-Manenguba).

Comment améliorer la production d’huile de palme au Cameroun ?

Le Plan de Développement du SecteurRural du Gouvernement du Cameroun propose un accroissement de laproduction d’huile de palme de 300 000 t en 2005 à 450 000 t en 2020.

Quel est le moyen le plus efficace de produire des produits à partir de l’huile de palme ?

Le fractionnement de l’huile de palme est le moyen le plus efficace de produire divers produits à partir de l’huile de palme. Cette unité de fractionnement d’huile de palme de 10 tonnes / jour est basée en Côte d’Ivoire pour amélior…

Quelle est la surface de production actuelle du palmier à huile ?

La surface de production du palmier à huile a pratiquement triplé depuis 1997, pour atteindre près de 8 millions d’hectares.

Quel est le rôle du palmier à huile dans le développement économique ivoirien ?

Il s’agit pour le Gouvernement ivoirien de situer le Palmier à Huile comme une filière très importante dans le développement économique du pays. L’objectif à travers ce Plan National est de faire passer la production Ivoirienne de 400.000 t d’huile de palme brut aujourd’hui à 600.000 t en 2020.