Extraction d'huile de soja par presse à huile en France

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Extraction d'huile de soja par presse à huile en France

Quelles sont les étapes pour extraire l’huile de soja?

Les étapes pour l’extraction de cette précieuse huile sont les suivantes : Le procédé d’extraction pour l’obtention de l’huile de soja est presque le même que ceux utilisés pour les autre graines oléagineuse. Il existe des procédés ou méthodes traditionnel (le)s et des méthodes modernes selon les équipements utilisés.

Quels sont les risques de la consommation d’huile de soja ?

La consommation d’huile de soja peut présenter des risques. Le principal risque est la réaction allergique, car le soja dont est extraite l’huile est l’un des plus grands allergènes. Il est donc important de faire attention lors de la prise d’huile de soja.

Quels sont les bienfaits de l’huile de soja sur la peau ?

L’huile de soja est conseillée pour les peaux mixtes. Son effet hydratant agit également sur les cheveux, ce qui permet à ces derniers de mieux absorber les produits de traitement. Les cheveux sont plus doux et brillants lorsqu’ils sont régulièrement imprégnés d’huile de soja.

Quels sont les effets du soja sur l’organisme?

Les effets du soja sur l’organisme sont dépendants de la capacité du microbiote à transformer les phyto-oestrogènes en équol. Seulement 25 à 60% de la population abriterait les bactéries nécessaires à la synthèse d’équol.

Quels sont les bienfaits de l’huile de soja pour les cheveux ?

L’huile de soja est conseillée pour les peaux mixtes et les cheveux. Elle agit comme un hydratant pour les cheveux, ce qui permet à ces derniers de mieux absorber les produits de traitement. Les cheveux sont plus doux et brillants lorsqu’ils sont régulièrement imprégnés d’huile de soja.

Comment réduire les graines de soja ?

Pour faciliter l’extraction de l’huile de soja, il est recommandé de réduire les graines décortiquées en poudre ou en pâte fine. Cela permet d’attaquer la graine dans toute ses parties profondes au cours des phases d’humidification, de chauffage et de pressage. On peut le faire par pilage traditionnel dans un mortier, écrasage sur des pierres ou bien moudre les grains de soja au moulin.