extraction d'arachides, arachides, huile d'arachide au Luxembourg

                                               
                                               
                                               
                                               
  • extraction d'arachides, arachides, huile d'arachide au Luxembourg

Comment remplacer l’huile d’arachide?

L’huile d’arachide peut être facilement remplacée par l’huile de tournesol ou le beurre de soja. L’huile de tournesol est à peine plus chère et a exactement les mêmes propriétés culinaires que l’huile d’arachide. Le beurre de soja doit être fondu et refroidi avant utilisation.

Quel est le prix de l’huile de arachide de bouche ?

Les prix pratiqués pour l’huile de arachide de bouche varient entre 150 et 200 Fmg le kilo-coque. Le maintien du prix de l’huile à ce niveau a eu pour effet de faire se développer un réseau dense de fabricants d’huile artisanale et de priver les usines d’approvisionnement.

Quels sont les produits de l’arachide ?

Les produits de l’arachide sont constitués par la vente des produits qu’on peut extraire de l’arachide après sa transformation. Avec une capacité de matière première de 1 000 tonnes d’arachides, nous produirons 456 300 litres d’huile brute et 399 000 kilos de tourteaux pour les aliments animaux.

Comment se débarrasser des mucilages dans l’huile d’arachide?

Les mucilages, essentiellement constitués de phospholipides comme les lécithines, sont naturellement présentes dans l’huile d’arachide à des proportions variables allant de 0,2 à 2%. La technique pour se débarrasser de ces mucilages consiste en la propriété de ceux-ci de se gonfler en présence d’eau chaude.

Comment tester les produits d’huiles d’arachide ?

Pour tester les produits d’huiles d’arachide, on trouve des critères de qualification. Il est également important de tester le produit auprès des utilisateurs pour savoir la valeur d’usage de sa nouvelle fonction. Le produit peut et devrait aussi être testé à tout moment de son cycle de vie dans le même but.

Pourquoi les huiles d’arachide sont-elles acides ?

L’hydrolyse, par les microorganismes, des farineuses issus de l’action des insectes favorise l’acidification des huiles d’arachide. Dans des conditions de stockage très défavorables, l’acidité peut atteindre jusqu’à 50%.