extraction d'acide laurique à partir d'huile de coco au Burkina Faso

                                               
                                               
                                               
                                               
  • extraction d'acide laurique à partir d'huile de coco au Burkina Faso

Quels sont les acides gras contenus dans l’huile de coco ?

L’huile de coco contient des acides gras, notamment une importante teneur en acide laurique. Cet acide gras est prisé pour plusieurs raisons et est le sujet de cet article.

D’où est extrait l’acide laurique aujourd’hui?

Aujourd’hui, cet acide est surtout extrait de l’huile de coco et de l’huile de palmiste, où il se trouve en grandes quantités. Il tient son nom du genre Lauraceae, les lauriers, dont les feuilles et les fruits étaient la source traditionnelle pour l’extraction de cette substance.

Où trouve-t-on principalement l’acide laurique?

L’acide laurique, encore appelé acide dodécanoïque, est un acide gras qu’on retrouve principalement dans l’huile de coco et dans toute source de lipides. C’est un AGCM (Acide Gras à Chaîne Moyenne) avec une formule quasi complète. Nous consacrons cet article à la découverte globale de cet acide gras contenue dans l’huile de noix de coco.

Est-ce que l’acide laurique est dangereux pour la santé ?

A priori, l’acide laurique ne constitue en rien un danger pour la santé. Cependant, il est important de noter que si vous présentez une allergie à l’huile de coco, une surconsommation peut avoir des effets indésirables. Il est recommandé de ne pas consommer plus de 20 g par jour d’acide laurique, comme avec l’usage de la glucosamine.

Quels sont les risques d’une surconsommation d’acide laurique?

Une surconsommation peut également avoir des effets indésirables. Comme avec l’ usage de la glucosamine, vous ne devez pas consommer plus de 20 g par jour d’acide laurique. Cet acide gras peut en effet être perçu comme un facteur étranger et hostile à certains organismes humains.

D’où vient le nom de l’acide laurique ?

L’ acide laurique, également connu sous le nom d’acide dodecanoïque, tient son nom du genre Lauraceae, les lauriers, dont les feuilles et les fruits étaient la source traditionnelle pour l’extraction de cette substance. Il est un acide gras saturé avec une longue chaîne qui porte la formule chimique C 12 H 24 O 2.