Équipement d'extraction d'huile d'arachide de 200 tonnes par jour au Togo

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Équipement d'extraction d'huile d'arachide de 200 tonnes par jour au Togo

Comment tester les produits d’huiles d’arachide ?

Pour tester les produits d’huiles d’arachide, on trouve des critères de qualification. Il est également important de tester le produit auprès des utilisateurs pour savoir la valeur d’usage de sa nouvelle fonction. Le produit peut et devrait aussi être testé à tout moment de son cycle de vie dans le même but.

Comment fonctionne une machine d’extraction d’huile d’arachide à vis ?

La machine d’extraction d’huile d’arachide à vis presse l’huile d’arachide à travers la vis de la presse à huile. Ensuite, l’huile d’arachide peut être filtrée à travers le filtre à huile sous vide.

Quels sont les avantages d’un équipement d’extraction des arachides ?

Par rapport à l’ancien équipement d’extraction des arachides, le rendement normal en huile peut être supérieur de 2 à 3 points de pourcentage.Il peut traiter 50 kg d’arachides en moyenne, et le rendement en huile augmente de 1 à 3 kg d’huile de plus.Les avantages économiques annuels sont très considérables.

Quel est le prix d’une huile d’arachide en 2000 ?

Selon notre enquête, le prix d’un litre d’huile d’arachide en 2000 était de 5 000 fmg. Actuellement, la fourchette de prix donnée par les producteurs varie entre 7.000 fmg à 8.000fmg.

Comment sont pressées les arachides pour en extraire l’huile?

Après la décortication, les arachides sont pressées et traitées désodoriser pour en extraire l’huile. Cette étape est suivie par le passage de l’huile dans une chaudière à tube avant d’être mise en bouteille. Vient ensuite le pressage et le traitement désodoriser.

Comment conduire un projet de production d’arachides en huiles alimentaires ?

La conduite de projet met l’accent sur la transformation des arachides en huiles alimentaire pour définir ensuite la capacité de production envisagée qui évolue dans le temps dans le sens croissant.