Équipement de raffinerie de sésame pour le raffinage du pétrole (2 t/j) en France

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Équipement de raffinerie de sésame pour le raffinage du pétrole (2 t/j) en France

Quels sont les différents types de raffinerie de pétrole ?

La raffinerie de pétrole de PCC se compose habituellement des unités de traitement comme CDU, VDU, NHT, DHT, SRR, FCC, SRU et unité d’isomérisation etc.

Quels sont les risques d’incendie en raffinage ?

Des risques d’incendie subsistent néanmoins, même si les opérations de raffinage s’effectuent en circuit fermé, car les réchauffeurs, les fours et les échangeurs de chaleur des unités de production sont autant de sources d’inflammation en cas de fuite ou de rejet de liquides, de vapeurs ou de gaz d’hydrocarbures.

Quels sont les différents types d’eau usées produites lors du raffinage ?

Les eaux usées produites lors du raffinage comprennent la vapeur condensée, les eaux d’épuisement, les solutions caustiques usées, l’eau de purge des tours de refroidissement et des chaudières, l’eau de lavage, l’eau de neutralisation des déchets alcalins et acides et l’eau utilisée dans d’autres procédés.

Quels sont les différents types de procédés de raffinage ?

Il faut disposer d’hydrogène très pur (95 à 99%) pour l’hydrodésulfuration, l’hydrogénation, l’hydrocraquage et les procédés pétrochimiques. Il faut donc en produire si la quantité obtenue comme sous-produit des procédés de raffinage n’est pas suffisante pour satisfaire la demande globale de la raffinerie.

Quels sont les dangers des raffineries ?

Les raffineries mettent en œuvre de nombreux produits chimiques dangereux toxiques en quantités très variables, allant des petites quantités de réactifs utilisés dans les laboratoires jusqu’aux volumes d’acide sulfurique et d’acide fluorhydrique utilisés lors des traitements alcalins.

Qu’est-ce que le raffinat ?

Dans le procédé d’extraction, le brut réduit provenant de l’unité de distillation sous vide est désasphalté au propane et combiné à une charge d’huile lubrifiante obtenue par distillation directe; ce mélange est préchauffé, puis soumis à extraction par les solvants pour obtenir une charge appelée raffinat.