équipement de raffinerie de pétrole pour l'huile brute de karité au Congo

                                               
                                               
                                               
                                               
  • équipement de raffinerie de pétrole pour l'huile brute de karité au Congo

Qu’est-ce que le raffinage du pétrole ?

Les procédés de raffinage du pétrole sont les procédés de génie chimique et les autres installations utilisées dans les raffineries de pétrole pour transformer le pétrole brut en produits utiles comme le gaz de pétrole liquéfié (GPL), l’essence ou l’essence, le kérosène, le carburéacteur et le diesel. et les huiles combustibles.

Quels sont les différents procédés de raffinage utilisés sur les huiles brutes ?

Il existe deux principaux procédés de raffinage utilisés sur les huiles brutes : le raffinage chimique/alcalin et le raffinage physique. Ils diffèrent principalement dans la façon dont les acides gras libres sont éliminés. Le raffinage permet également à l’hexane d’être partiellement éliminé.

Qui gère le pétrole au Congo ?

Les ressources pétrolières du Congo sont gérées par une compagnie pétrolière d’État (la Société nationale des pétroles du Congo ou SNPC), dirigée en 2008 par Denis Gokana. Depuis 1976, le raffinage du pétrole est effectué à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo.

Quels sont les bienfaits de l’huile de karité ?

L’ huile ou beurre de karité fourni pour 100 grammes approximativement 900 Kcalories, ceci constitue un apport en calorie très élevée. SI l’aboutissement est de prendre de la masse il faudra opter pour une alimentation saine en intégrant les macronutriments en de bonnes proportions (glucides, protéines, lipides).

Quels sont les différents types de raffinerie de pétrole ?

La raffinerie de pétrole de PCC se compose habituellement des unités de traitement comme CDU, VDU, NHT, DHT, SRR, FCC, SRU et unité d’isomérisation etc.