Équipement de conditionnement d'huile de soja en France

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Équipement de conditionnement d'huile de soja en France

Quelles sont les étapes pour extraire l’huile de soja?

Les étapes pour l’extraction de cette précieuse huile sont les suivantes : Le procédé d’extraction pour l’obtention de l’huile de soja est presque le même que ceux utilisés pour les autre graines oléagineuse. Il existe des procédés ou méthodes traditionnel (le)s et des méthodes modernes selon les équipements utilisés.

Quels sont les risques de la consommation d’huile de soja ?

La consommation d’huile de soja peut présenter des risques. Le principal risque est la réaction allergique, car le soja dont est extraite l’huile est l’un des plus grands allergènes. Il est donc important de faire attention lors de la prise d’huile de soja.

Pourquoi les Français ont-ils acheté des produits au soja ?

En 2015, 25.000 t de produits au soja ont été vendues en GMS. 4 Français sur 10 ont acheté des produits au soja en 2014, confirmant ainsi la démocratisation du marché du soja en France (baromètre Sojaxa 2014). Les produits au soja sont perçus comme des aliments naturels qui ont toute leur place dans une alimentation équilibrée et saine.

Est-ce que le soja est un aliment naturel ?

Les produits au soja sont perçus comme des aliments naturels qui ont toute leur place dans une alimentation équilibrée et saine. En 2015, 260 000 t de graines de soja ont été récoltées en France (filière tracée).

Quels sont les impacts environnementaux du soja ?

Aujourd’hui, la culture de soja est responsable d’une grande partie de la déforestation de la forêt amazonienne au Brésil. Les études restent à ce jour controversées, et des études complémentaires sont nécessaires pour évaluer l’impact environnemental complet du soja.

Quels sont les pays qui produisent le plus de soja ?

Vient enfin la production bovine, avec 20,5%. 3,7 millions de tonnes de tourteaux ont été importés en 2009, à 72,5% du Brésil, 9,9% d’Argentine, 8,2% de Belgique et 4,2% d’Espagne. D’après l’ensemble des sources, nous estimons à 20% le taux de soja non-OGM, dont la filière principale est le Brésil.