entreprise de transformation d'huile de palme à Madagascar

                                               
                                               
                                               
                                               
  • entreprise de transformation d'huile de palme à Madagascar

Quelle est la production de l’huile de palme?

-DOCUMENT DE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR RURAL – – 44 — La production nationale d’huile de palme brute est de l’ordre de 190 000 tonnes par an. Les besoins totaux du marché intérieur en huile de palme sont estimés à 220 000 tonnes pour 201016

Qui fabrique les huiles précieuses ?

Leader en transformation d’Huiles Précieuses, PhileoL Madagascar est une société de droit malgache créée en 2008 ayant pour objet la production et la commercialisation d’huiles végétales. PhileoL France assure la fonction support en Recherche & Développement et en commercialisation à destination des professionnels.

Qui est le premier producteur mondial d’huile depalme ?

Sime Darby, est une multinationale malaysienne etactuellement le premier producteur mondial d’huile depalme. Cette multinationale souhaite acquérir près de600000 ha au Cameroun pour développer plantations de palmiers à huile et d’hévéas, dans lesrégions du Centre, du Sud, du Littoral et du Sud-Ouest.

Quels sont les différents types de plantations d’huile de palme ?

La production d’huile de palme provient de3 types de plantations : les plantations agro-industrielles (58860 ha produisant120 000 t) ; les plantations villageoises encadrées (35000 ha pour 30000 t) ;et les plantations villageoises traditionnelles où près de 100000 ha produisentenviron 80 000 t d’huile de palme5.

Comment améliorer le développement du palmiéra huile ?

Mise en œuvre d’une planification territoriale équilibrée entre les activitésagro-industrielles et la conservation (y compris REDD +). Une évaluationnationale des zones à HVC devrait être effectuée, avec identification etcartographie des zones qui pourraient servir au développement du palmierà huile ; renforcer le respect des plans établis.

Comment développer une plantation de palmiers à huile dans le sud-ouest du Cameroun ?

Depuis 2009, SGSOC essaye d’acquérir uneétendue de terrain d’au moins 80 000 ha dans leSud-Ouest du Cameroun, afin de développer uneplantation de palmiers à huile. Actuellement, SGSOC est en phase definalisation de l’acquisition de 73 086 ha (30 600 ha dans le département deNdian et 42 600 ha dans le département de Kupe-Manenguba).