dans les équipements de raffinerie d'huile de colza à Abidjan

                                               
                                               
                                               
                                               
  • dans les équipements de raffinerie d'huile de colza à Abidjan

Quels sont les différents types de raffinage du colza ?

Dans le cas du colza, les deux raffinages (chimique ou physique) peuvent être appliqués et ce en fonction du coût du procédé et des installations nécessaires en vue du traitement des savons et des effluents aqueux lors du raffinage chimique (Čmolík et al., 2000 ; O’Brien et O’Brien, 2003).

Qu’est-ce que le raffinage des huiles ?

Le raffinage des huiles est le procédé employé afin d’obtenir une huile d’aspect attirant, au goût neutre, et résistante à l’oxydation. Parmi les composants non glycéridiques de l’huile, certains sont loin d’être indésirables (caroténoïdes, tocophérols et certains stérols), alors que d’autres constituants doivent être éliminés.

Quels sont les avantages du dégommage des huiles alimentaires ?

diminuer les coûts d’exploitation. Lorsqu’on retire les gommes des huiles alimentaires (comme celles de soja, de colza ou de tournesol) pendant l’étape de dégommage, elles forment des gommes humides avec une hygrométrie de 40-50%.

Comment raffiner les huiles et graisses alimentaires ?

Les procedés utilisés pour raffiner les huiles et graisses alimentaires sont très similaires aux pré-traitements retirant les impuretés des produits d’alimentation servant à produire le biodiesel. Cela signifie que les lignes de pré-traitement peuvent convenir aux huiles alimentaires et au biodiesel.

Quels sont les avantages de la conception modulaire des équipements de traitement des huiles et graisses Alfa ?

La conception modulaire des équipements de traitement des huiles et graisses Alfa Laval en fait également la solution idéale, que vous reconfiguriez ou étendiez des installations existantes ou que vous installiez un nouveau système de transformation.

Quel fluide est utilisé pour déacidifier les huiles à fort contenu en AGL ?

• L’extraction par fluide supercritique : L’utilisation de C0 2 supercritique a prouvé son efficacité dans la déacidification des huiles à fort contenu en AGL. Ce procédé s’effectue à basse température, à l’aide d’un solvant inerte et permet une séparation sélective.