coût d'une usine de transformation de palmiers au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • coût d'une usine de transformation de palmiers au Bénin

Quelle est la transformation industrielle du Bénin ?

Transformation industrielle Le Bénin ne dispose que de deux unités de transformation que sont l’usine de l’bcg et celle de Coda. Ces usines d’État ont été privatisées en 1998 après le désengagement de l’État de la gestion des coopératives.

Quel est le rapport de faisabilité du programme national de développement de la filière palmier à huile au Bénin ?

Selon le rapport de faisabilité du programme national de développement de la filière palmier à huile au Bénin, il y a une forte complémentarité entre les hommes et les femmes, et entre les vieux et les jeunes dans le secteur agricole, ce qui est valable pour la filière palmier à huile.

Comment la filière palmier à huile va-t-elle contribuer à la croissance économique du Bénin ?

La filière palmier à huile va désormais contribuer à la croissance économique du Bénin. C’est du moins la perspective dans laquelle s’inscrivent les acteurs de cette culture en validant le document du Programme national de développement de la filière.

Qui peut entreprendre une construction au Bénin ?

Au Bénin, il est fait obligation à toute personne physique ou morale de droit public ou privé désireuse d’entreprendre une construction à quelque usage que ce soit, même lorsqu’elle ne comporte pas de fondation, de l’obtenir.

Qui est le premier fournisseur du Bénin?

La France est le premier fournisseur du Bénin, devant la Chine. Elle est également le premier investisseur étranger au Bénin, avec 10% du total d’IDE. Le Bénin est membre de la zone franc CFA, zone monétaire bénéficiant d’une garantie du Trésor français.

Quelle est la production d’huile palmiste par an ?

La production d’huile palmiste au niveau des unités de transformation va de 300 litres à 121 600 litres par an. Les transformateurs de noix palmistes ont accès à la main-d’œuvre utile au niveau local.