coût du projet d'huile de graines de baobab à Niamey

                                               
                                               
                                               
                                               
  • coût du projet d'huile de graines de baobab à Niamey

Quels sont les avantages du Baobab en Afrique ?

D’ici 2030, plus d’un million de femmes africaines rurales bénéficieront de la récolte et de la vente des fruits du baobab. D’ici 2030, 10 millions d’hectares de forêts de baobabs en Afrique seront efficacement conservés et gérés.

Quels sont les bienfaits des graines du baobab ?

En effet, grâce aux principaux acides présents, à savoir l’acide linoléique, l’acide oléique et l’acide palmitique, les graines du baobab possèdent des propriétés hydratantes et occlusives, ce qui permet de freiner efficacement l’évaporation de l’eau pour une peau plus hydratée [10].

Comment utiliser l’huile de baobab ?

Appliquer sur une peau propre et sèche. Mode de conservation : à l’abri de la chaleur et de la lumière. Durée de conservation : se référer à la date de péremption indiquée sur les bouteilles. L’huile de baobab est utilisée en cuisine uniquement dans certaines occasions particulières.

Qu’est-ce que l’industrie du baobab ?

D’ici 2030, l’industrie du baobab représentera plus d’un milliard de dollars américains par an pour l’Afrique. L’African Baobab Alliance est une association industrielle à but non lucratif qui construit une industrie durable du baobab au profit des récolteurs de baobabs à travers l’Afrique.

Quels sont les produits proposés par Baobab ?

Baobab propose une variété de produits, tels que les panières jacinthes, les panières jutes, les tapis, les sacs et les paniers ainsi que les plateaux et déco murales. En outre, Baobab dispose également des nappes et des serviettes pour personnaliser les dessus de table ainsi que des produits de papeterie comme les cahiers.

Quels sont les symptômes du baobab ?

On peut toutefois observer des inconforts digestifs comme les ballonnements ou les flatulences en raison de la richesse du baobab en fibres. Si vous ressentez ces symptômes, réduisez ou arrêtez la consommation de cette plante et consultez un médecin si besoin.