Coût du projet d'huile d'arachide au Bengale occidental à Madagascar

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Coût du projet d'huile d'arachide au Bengale occidental à Madagascar

Comment transformer l’arachide en huile à Madagascar?

La transformation de l’arachide en huile à Madagascar commence par le séchage des graines jusqu’à une teneur en eau de l’ordre de 4 à 5%. Ensuite, les graines sont entreposées dans des locaux secs et convenablement ventilés. Il est important de transformer l’arachide pour obtenir l’huile.

Quel est le prix de l’huile de arachide de bouche ?

Les prix pratiqués pour l’huile de arachide de bouche varient entre 150 et 200 Fmg le kilo-coque. Le maintien du prix de l’huile à ce niveau a eu pour effet de faire se développer un réseau dense de fabricants d’huile artisanale et de priver les usines d’approvisionnement.

Quels sont les problèmes de qualité des arachides à Madagascar?

En ce qui concerne la problématique, d’une manière générale, à travers Madagascar, le problème de la qualité et de la quantité des produits se pose. Du point de vue qualité, le problème a pour cause le manque d’entretien et de traitement efficaces sur l’odeur pointu des arachides et au niveau de filtrages.

Quelle est la consommation mondiale d’huile d’arachide?

Bien que la production d’huile d’arachide en 2016/17 ait été de 5,582 millions de tonnes, elle était insuffisante pour couvrir la consommation mondiale de 5,628 Mt. La journée mondiale de la cacahuète est le 13 septembre.

Comment déterminer la viabilité de l’huilerie à Madagascar?

L’étude de ce projet a permis de constater que l’huilerie à Madagascar est inadéquate en raison de l’inadéquation entre les matières premières disponibles et la capacité demandée. Cette phase de l’étude permet d’analyser si le projet est viable.

Comment améliorer le rendement moyen de l’arachide au Bénin?

Pour atteindre l’objectif de relever le rendement moyen de l’arachide au Bénin de 600 à 800 kg/ha actuellement à 1000 – 1200 kg par hectare dans les 5 prochaines années, tous les acteurs de la filière devront de manière responsable apporter leur contribution chacun à son niveau de la chaîne.