conception d'une ligne de production d'huile de coco

                                               
                                               
                                               
                                               
  • conception d'une ligne de production d'huile de coco

Quelle est la production annuelle d’huile de coco ?

La production d’huile de coco est de 3,5 millions de tonnes par an. La récolte s’élève à près de 55 millions de tonnes de noix de coco par an. La production de coprah se situe quant à elle autour de 5 millions de tonnes.

Comment obtenir de l’huile de coco ?

L’albumen séché (coprah) est pressé pour obtenir de la graisse de coco (huile de coco) dont la teneur en matières grasses est de 65 à 70%.

Pourquoi les entreprises abandonnent-elles d’huile de palme pour l’huile de coco ?

Alors que de plus en plus d’entreprises remplacent l’huile de palme par l’huile de coco, les problèmes qui s’ensuivent ressemblent de très près à ceux causés par l’industrie de l’huile de palme : accaparement des terres, déboisements au profit de nouvelles plantations et destruction de la biodiversité.

Quelle est la différence entre l’huile de coco et l’huile de coprah ?

L’huile de coco est extraite de la pulpe fraîche de la noix de coco, qui est râpée, puis pressée à froid ; on laisse au repos le liquide laiteux ainsi obtenu, avant d’en prélever l’huile en surface. Quant à l’huile de coprah, son extraction est industrielle, à partir de la pulpe séchée de noix de coco.

Est-ce que l’huile de coco est bonne pour les cheveux ?

L’huile de coco est très bonne pour les cheveux. Elle peut être utilisée sur les cheveux colorés ou décolorés sans problème, car le pourcentage d’huile de coco dans le shampoing est infime. Vous pouvez donc vous laver les cheveux avec votre shampoing à l’huile de coco la semaine avant votre passage chez le coiffeur sans problème.

Comment utiliser l’huile de coco pour hydrater les cheveux abîmés ?

Sur des pieds desséchés, des cheveux abîmés ou même en hydratant quotidien, l’huile de coco est un ingrédient passe-partout qui fait du bien. Dans la salle de bain, cette huile sert autant qu’en cuisine puisqu’elle nourrit le corps autant de l’extérieur que de l’intérieur.