conception d'un filtre-presse à huile de graines de chanvre au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • conception d'un filtre-presse à huile de graines de chanvre au Bénin

Quelle est la pression d’utilisation d’un filtre-presse ?

La pression d’utilisation en final peut aller de 2 à 50 bars. L’ouverture : A la fin de la filtration le filtre-presse s’ouvre pour permettre la chute du gâteau. Un détecteur permet de contrôler la fin de la filtration et donne l’ordre au vérin de reculer la tête mobile et donc de dégager le premier gâteau.

Quels sont les avantages d’un filtre-presse à deux longerons latéraux ?

La conception des filtres-presses à deux longerons latéraux, permet de retirer facilement les plateaux par le dessus de l’appareil et pour cela le distingue des filtres dont les plateaux suspendus sous une poutre centrale rendent leur manutention longue et pénible. La filtration sur filtre-presse se fait suivant un cycle discontinu :

Quels sont les secteurs prometteurs du marché de la graine de chanvre ?

Apparaissent alors sur le marché des produits locaux et biologiques tels que des graines décortiquées, de la farine et de l’huile de chanvre, aux vertus recherchées, entièrement produites et transformées au Québec. Le marché de la graine de chanvre est bien ancré au Québec, mais d’autres secteurs sont prometteurs et gagnent à être connus.

Quels sont les bioproduits de fibres de chanvre ?

Les bioproduits de fibres de chanvre ont la cote ! Une usine de défibrage du chanvre voit le jour en 2018 dans l’objectif d’obtenir une fibre textile. Ces nouveaux débouchés qui se développent pour la fibre requièrent une culture du chanvre différente de celui dédié à l’alimentation. Du champ à la fibre

Comment récolter la paille de chanvre ?

De plus, la récolte de la paille de chanvre demande une étape de rouissage, qui consiste à y laisser au sol les tiges préalablement coupées. Cette étape favorise l’action microbienne qui facilitera la séparation de la fibre et de la tige.