Comment souder une vis de pressage d'une usine d'huile de karité au Burkina Faso

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Comment souder une vis de pressage d'une usine d'huile de karité au Burkina Faso

Comment fonctionne la filière karité au Burkina Faso?

La filière karité au Burkina Faso est principalement l’affaire des femmes, même si elles ne sont pas celles qui en tirent de grands profits. Une fois la production achevée, le processus de la commercialisation est dominé par les hommes.

Quel est le plus gros consommateur d’hydrocarbure au Burkina Faso?

Le transport routier est le principal consommateur d’hydrocarbure au Burkina Faso. Il représente 93% de la consommation globale de tous les modes de transport.

Quel est le tonnage des importations du Burkina Faso?

Le tonnage des importations du Burkina Faso par voie ferrée a augmenté de 2 points de 2016 à 2017, passant de 487,8 milliers de tonnes à 499,64 milliers.

Comment fabriquer l’huile végétale de karité ?

L’huile végétale de karité (Oléine) est fabriquée selon la méthode de « winterisation ». Le beurre de karité est filtré à basse température afin d’en extraire l’huile. Cette dernière est très riche en acides gras insaturés. Une récolte de 20 à 25 kg de fruits de karité donnera 6 à 8 kg d’amandes, soit 2 à 3 kg de beurre de karité.

Quels sont les effets de l’hydrocarbure sur le transport routier au Burkina Faso?

La consommation grandissante d’hydrocarbure dans le transport routier résulte d’une augmentation de plus en plus importante du parc automobile et d’engins à deux roues au Burkina Faso.

Pourquoi le Burkina Faso est-il un pays producteur de karité ?

Le Burkina Faso est l’un des principaux pays producteur de karité en Afrique de l’Ouest. Le Pays a un parc de 195 millions d’arbres. Selon UNIFEM (1997), une production moyenne de 3 kilogrammes d’amandes par arbres donnera au Burkina Faso un potentiel de production de 585 000 tonnes d’amandes et 25 000 tonnes de beurre.