Comment fabriquer de l'huile de coco vierge pressée à froid au Mali

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Comment fabriquer de l'huile de coco vierge pressée à froid au Mali

Comment utiliser l’huile de coco pour bébé ?

Polyvalente, elle convient pour le soin du corps, du visage et des cheveux. Biologique, cette huile respecte la peau de bébé. Cette huile de coco est proposée dans un seul format de 500 ml. Ainsi, avant chaque utilisation, il faudrait d’abord prendre une partie et la faire fondre avant de l’employer.

Comment procéder à la centrifugation du lait de coco?

1Le pressage du lait de coco 2 La première centrifugation Le lait de coco ob- tenu doit être cen- trifugé le plus rapidement possible après le pressage. Les pots de centrifugation doivent avoir la même masse. Placez les pots de même masse en vis-à-vis dans la centrifugeuse.

Comment utiliser l’huile de coco ?

Vous pouvez le faire avec une passoire et filtrer le lait de coco pour extraire l’huile. Et c’est prêt ! Vous avez votre huile de coco maison pour l’utiliser comme vous le souhaitez. Pour solidifier l’huile de coco, il vous suffit de la laisser au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures.

Quels sont les bienfaits de l’huile tirée à partir de la noix de coco ?

L’huile tirée à partir de la noix de coco offre différentes vertus, non seulement pour la peau, mais surtout pour les cheveux. Elle s’utilise de manières variées et une application régulière assure un résultat plus que satisfaisant. À cause de ses nombreux bienfaits, son tarif ne cesse d’augmenter. Pourtant, l’on peut en fabriquer chez soi.

Comment utiliser le lait de coco ?

Mettez le lait dans une poêle ou une casserole à feu doux et remuer sans interruption. La chaleur du feu permettra d’évaporer l’eau et d’épaissir le lait. Peu à peu, le lait de coco commencera à faire des granulés et à se séparer de l’huile. Lorsque les protéines du lait seront totalement séparées de l’huile, vous devrez les filtrer.

Comment faire de la crème de coco râpé ?

Ouvrez la noix par le centre et enlevez la chair. Broyez-la pour faciliter l’extraction de la crème. Versez le coco râpé dans un filtre à café et comprimez à la main. Une fois que vous êtes satisfait de cette extraction, plongez les brins dans le lait que vous avez recueilli au début.