Comment démarrer une ligne de production d'huile d'arachide à Dakar

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Comment démarrer une ligne de production d'huile d'arachide à Dakar

Comment régler l’huile d’arachide ?

Pour le régler, suivez le instruciton à moudre pendant un certain temps. L’huile d’arachide, comme toutes les huiles, est composée à plus de 99% de lipides. Elle est donc très calorique. Parmi eux, les acides gras mono-insaturés sont les plus nombreux. Ils ne sont pas indispensables, mais cependant très utiles pour l’équilibre alimentaire.

Quels sont les résidus de l’huile d’arachide ?

Les résidus comprennent la boue, la tige ou les feuilles, qui pourraient affecter la qualité d’huile d’arachide et de tourteaux, dans le même temps, ces impuretés absorbent une partie des graisses et réduit le taux d’huile. Si il y a un peu de sable ou de métal, il est fort possible d’endommager la machine.

Comment faire chauffer l’huile d’arachide d’Agonlin ?

L’huile d’arachide d’Agonlin est maintenant prête à être commercialisée et dégustée par les consommateurs béninois. Le clarificateur est constitué d’un foyer métallique et d’une cuve à double paroi (à l’intérieur de laquelle de l’eau est insérée pour faire chauffer l’huile). Une colonne de cheminéepasse à l’intérieur de la cuve.

Comment dépelliculer les arachides ?

Après la torréfaction, les arachides sont stockées dans des sacs de jute à l’abri de l’air et dans un endroit sec pendant 24h (jusqu’à ce que les arachides soient à température ambiante). Cette étape permet d’assécher les arachides et de faciliter le dépelliculage. Le dépelliculage permet de séparer le tégument séminal de l’amande.

Comment griller les arachides ?

Les arachides sont grillées à feu doux dans une poêle à fond concave dans laquelleelles sont remuées en permanence pendant une heure. L’utilisation d’un foyer amélioré est grandement conseillée (réduction de la consommation de bois et protection de la fumée pour les opératrices). la pénibilité de la tâche.

Comment déshydrater l’huile ?

L’huile est chauffée dans un clarificateur, permettant de la déshydrater (diminution de la teneur en eau). En outre, cette étape favorise l’évaporation des composés volatils et l’élimination des germes pathogènes contenus dans l’huile. L’huile déshydratée est ensuite pompée et filtrée au niveau du filtre à plateaux.