Capacité de raffinage d'huile de palme de 20 t/j au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Capacité de raffinage d'huile de palme de 20 t/j au Bénin

Comment raffiner l’huile?

Le processus de raffinage de l’huile commence par la démucilagination, qui permet de débarrasser l’huile d’impuretés, dont des substances mucilagineuses. Ensuite, l’huile est neutralisée à la soude ou à la soude caustique, puis lavée à l’eau.

Quelle est la meilleure raffinerie d’huile végétale au Togo ?

Solidement implantée au Togo en zone portuaire depuis 2012, SOPAL est la seule société au Togo qui dispose d’une raffinerie d’huile végétale de dernière génération. Elle vous offre des produits alimentaires de haute qualité, très nourrissants et soigneusement conçus pour vous. Ses principales marques commercialisées sont : EAGLE et TOP OIL.

Est-ce que l’huile de palme raffinée est proscrite ?

L’usage de l’huile de palme raffinée jusqu’ici, n’a pas encore été proscrite. Cependant sous la pression, l’Union Européenne a adopté une loi, déclarant que tout produit qui en contient doit en faire mention dans la liste des ingrédients.

Combien d’huile produit un palmier ?

Un palmier peut produire jusqu’à 45 litres d’huile par an. A l’hectare, son rendement s’élève à 4,1 tonnes, ce qui le place en tête des plantes oléagineuses. En effet, à surface égale, une plantation de palmier à huile produit 10 fois plus d’huile qu’un champ de soja et 6 fois plus qu’un champ de colza.

Comment l’huile de palme devient raffinée ?

Par ailleurs, l’huile de palme devient raffinée, en utilisant deux (2) procédés distincts. Il s’agit du raffinage par voie chimique et de la distillation neutralisante, encore connue sous l’appellation de raffinage physique. Le raffinage par voie chimique de l’huile de palme passe par trois (03) étapes. Il s’agit de :

Quel est le rendement moyen de l’huile de palme ?

Le rendement moyen de l’huile de palme est estimé à 3,6 tonnes par hectare et par an (t/ha/a) par la FAO, et à 3,4 t/ha/a par l’OCDE. Les compagnies d’huile de palme indiquent souvent des rendements plus élevés, qui reflètent généralement la performance de parcelles échantillons pleinement approvisionnées à leur pic de production.