broyeur de séparation d'arachide pour extraire l'huile d'arachide en Guinée

                                               
                                               
                                               
                                               
  • broyeur de séparation d'arachide pour extraire l'huile d'arachide en Guinée

Qu’est-ce que le broyage d’arachide?

Le broyage consiste en une opération de fragmentation visant à obtenir une mouture d’arachide. Il est nécessaire pour un bon rendement à l’extraction, car il permet l’augmentation des surfaces de contact entre les surfaces pressantes et les cellules oléifères lors de l’extraction.

Quelles sont les alternatives à l’huile d’arachide?

L’huile d’arachide peut être facilement remplacée par l’huile de tournesol ou le beurre de soja. L’huile de tournesol est à peine plus chère et a exactement les mêmes propriétés culinaires que l’huile d’arachide. Le beurre de soja doit être fondu et refroidi avant utilisation.

Comment est humidifiée l’arachide broyée?

L’humidification avec de l’eau chaude à l’étage supérieur est nécessaire pour avoir une teneur en eau convenable (7 – 8 %) à la sortie de l’étage inférieur. Le récipient préalablement chauffé à 85 – 90° C, la vanne d’arrivée (1) de l’arachide broyée est ouverte. L’opération dure environ 10 mn.

Comment se débarrasser des mucilages dans l’huile d’arachide?

Les mucilages, essentiellement constitués de phospholipides comme les lécithines, sont naturellement présentes dans l’huile d’arachide à des proportions variables allant de 0,2 à 2%. La technique pour se débarrasser de ces mucilages consiste en la propriété de ceux-ci de se gonfler en présence d’eau chaude.

Comment tester les produits d’huiles d’arachide ?

Pour tester les produits d’huiles d’arachide, on trouve des critères de qualification. Il est également important de tester le produit auprès des utilisateurs pour savoir la valeur d’usage de sa nouvelle fonction. Le produit peut et devrait aussi être testé à tout moment de son cycle de vie dans le même but.

Pourquoi est-il nécessaire de broyer les arachides ?

Le broyage est une opération de fragmentation qui permet d’obtenir une mouture d’arachide. Il est nécessaire pour un bon rendement à l’extraction, en effet, le broyage permet l’augmentation des surfaces de contact entre les surfaces pressantes et les cellules oléifères lors de l’extraction.