avec une usine de traitement d'huile de colza pressée à froid

                                               
                                               
                                               
                                               
  • avec une usine de traitement d'huile de colza pressée à froid

Quelle est la production d’huile de colza?

En France, la plus grande partie de la production d’huile de colza y est destinée à cause de l’essor des biocarburants, et en particulier du biodiesel (entre 65 % et 85 % selon les sources). Au niveau de l’Union européenne, 63 % de l’huile va à l’industrie des biocarburants.

Qu’est-ce que la presse à froid ?

La presse à froid est apte pour le pressge de certaine huile contenant de substance sensible à chaleur, la pressions à froid est plus moderne à la suite de promotion de technique .

Comment l’huile de colza peut-elle réduire les maladies coronariennes?

La consommation d’huile de colza ou de margarine de colza pourrait réduire de 70 % le risque de maladies coronariennes. Aux États-Unis, une allégation concernant la réduction des maladies cardio-vasculaires a été approuvée par la FDA en 2006. L’huile de colza entre dans la composition de la margarine.

Qu’est-ce que l’huile de colza brute?

L’huile de colza brute est employée dans l’alimentation des porcs, volailles, vaches laitières comme correcteur énergétique et adjuvant (liant) de formulation des aliments industriels. C’est une méthode économique mais peu appréciée en alimentation diététique et en agriculture biologique.

Comment extraire l’huile d’une matière première ?

Il s’agit d’une méthode naturelle d’extraction de l’huile d’une matière première qui implique une extraction sous haute pression en une seule étape. Dans le cadre de ce processus, on utilise une presse à vis pour pousser la graine dans une cavité en forme de tonneau.