avec une machine de 20 tpd pour produire de l'huile de graines de chanvre au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • avec une machine de 20 tpd pour produire de l'huile de graines de chanvre au Bénin

Comment faire de l’huile de chanvre ?

Elle consiste à broyer ou à comprimer les graines jusqu’à ce que toute l’huile soit extraite dans une machine de pressage. La pression à froid produit également des niveaux de phosphore plus faibles qui donne des saveurs « vertes » et « herbeuses » à votre huile de chanvre.

Comment extraire les huiles végétales ?

L’extraction des huiles végétales à partir de graines et fruits oléagineux (graines de tournesol, colza, chanvre…) par première pression à froid est le moyen mécanique le plus traditionnel. Après triage, les fruits et graines sont soumis mécaniquement à « froid » à la presse, c’est-à-dire à température ambiante.

Comment modifier le goût de l’huile de chanvre ?

Vous pouvez également ajouter des gouttes d’arôme d’herbe pour modifier l’odeur et le goût de l’huile de chanvre. Comme son nom l’indique, cette méthode utilise de la vapeur qui est poussée à travers les graines de chanvre, ce qui entraîne l’extraction des huiles. La vapeur est ensuite recueillie et, en refroidissant, se sépare en huile et en eau.

Comment extraire l’huile d’une matière première ?

Il s’agit d’une méthode naturelle d’extraction de l’huile d’une matière première qui implique une extraction sous haute pression en une seule étape. Dans le cadre de ce processus, on utilise une presse à vis pour pousser la graine dans une cavité en forme de tonneau.

Quels procédés utilisent les industries agroalimentaires ?

Pour des questions de rendement, les industries agroalimentaires utilisent d’autres procédés. Ainsi, le chauffage des graines (entre 80 et 120°C) avant la pression ou l’extraction à l’aide de solvants des résidus du pressage, obligent la réalisation d’une étape de raffinage afin que l’huile obtenue puisse être commercialisable.

Comment faire de l’huile concentrée ?

Comme son nom l’indique, cette méthode utilise de la vapeur qui est poussée à travers les graines de chanvre, ce qui entraîne l’extraction des huiles. La vapeur est ensuite recueillie et, en refroidissant, se sépare en huile et en eau. Après l’évaporation de l’eau, l’huile concentrée est conservée.