Technologie de pressage à froid de l'huile de graines de baobab approuvée par la CE à Portonovo

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Technologie de pressage à froid de l'huile de graines de baobab approuvée par la CE à Portonovo

Comment presser les graines oléagineuses ?

Dans le cas d’un pressage à froid, les graines oléagineuses pénètrent dans la presse à une température de 20°C (température ambiante) et la température de l’huile sortante ne dépasse généralement pas les 50°C. La pression à chaud est un procédé avec préchauffage des graines.

Quelle est la température de l’huile pressée ?

La température de l’huile pressée ne dépasse pas les 50 °C. Avec cette technologie, on obtient l’huile pressée à froid de la plus haute qualité. Liée à ce proces : une rentabilité en huile inférieure ave cun taux résiduel de MG dans le tourteau de 10 – 12%.

Pourquoi choisir une presse à vis et d’extrudeuse ?

Grâce à la combinaison unique de la gamme complète de presses à vis et d’extrudeuses, nous proposons une technologie sans pareil d’extrusion et de pressage. Cette combinaison de 2 technologies garantit les meilleurs résultats, notamment sur le soja, le colza, le tournesol mais aussi sur d’autres oléagineux.

Quels sont les avantages du pressage à froid ?

La combinaison des 2 technologies vous garantit les meilleurs résultats, notamment pour le soja, le colza, le tournesol et également d’autres oléagineux. Dans le cas du pressage à froid, les graines ne sont pas préchauffées avant le pressage. La température de l’huile pressée ne dépasse pas les 50 °C.

Quels sont les effets de la température sur les graines d’oléagineux ?

Peu de dommages sont causés à basse température aux protéines présentes dans le marc formant les tourteaux, minimisant ainsi la perte de protéines que contiennent les graines d’oléagineux. Un fonctionnement à basse température (10-50 degrés) diminue la consommation de vapeur, donc la consommation d’énergie.