Usine de raffinage d'huile de graines de moringa au Burkina Faso

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Usine de raffinage d'huile de graines de moringa au Burkina Faso

Comment utiliser les graines de moringa ?

Pour en tirer parti il suffit de mettre 50g de graines de moringa dans 1,5 litre d’eau puis de secouer le mélange fréquemment pendant une demi-heure, et pour terminer filtrer l’eau avec un filtre à gaze ou café.

Est-ce que le moringa est un arbre d’utilité publique ?

Le moringa est vraiment un arbre extraordinaire… Il devrait être classé d‘utilité publique, et devrait être à la une de tous les médias ! Découvrez-le et faites-le découvrir au reste de la planète. Je vous propose ici à la vente ces précieuses graines de la variété sauvage, ainsi que de la variété hybride PKM-1.

Pourquoi acheter de l’huile de moringa pressée à froid ?

Il est donc toujours recommandé d’acheter de l’huile de moringa pressée à froid. Un fait curieux, il faut en moyenne 500 graines de moringa (environ 35 gousses) pour obtenir une once (29,6 millilitres) d’huile pressée à froid. C’est ce qui explique pourquoi cette huile est si coûteuse.

Quels sont les effets secondaires de la Moringa ?

La consommation excessive de Moringa peut entraîner des douleurs et des brûlures d’estomac, des gaz et des diarrhées. Il est donc recommandé de consulter un médecin avant de suivre une cure de Moringa, en particulier pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants et les personnes âgées, ainsi que celles souffrant de certaines maladies.

Comment utiliser la poudre de feuilles de moringa ?

La poudre de feuilles de moringa est la forme la plus simple d’utilisation. Elle entre dans la composition de jus green, de smoothies, elle se saupoudre sur les plats, s’ajoute en fin de cuisson dans une sauce, une soupe, se glisse dans la farine pour les gâteaux, les cakes salés.

Est-ce que la racine de moringa est dangereuse à consommer ?

La racine de Moringa est dangereuse lorsqu’elle est consommée par voie orale. Elle contient de la spirochine, un alcaloïde qui est une toxine neuro-paralytique et qui peut provoquer de lourds dommages au cerveau, de l’épilepsie à la paralysie jusqu’à la mort.