Acheteurs de cacao, petite presse à huile de coton au Cameroun

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Acheteurs de cacao, petite presse à huile de coton au Cameroun

Qui exporte le cacao au Cameroun ?

Le 2 ème exportateur de la saison 2021-2022 est la société Usinage café cacao du Cameroun (Usicam), qui a expédié vers le marché international 19,6% de fèves, contre 9,96% pour la société SBET, classée 3 ème exportateur de la dernière campagne cacaoyère au Cameroun.

Quel est le prix du coton au Cameroun ?

Au Cameroun, durant l’année favorable 2014, plus de 200 000 agriculteurs ont chacun, en moyenne, cultivé 1 ha de coton et récolté 1 400 kg de coton-graine. Achetée au prix garanti de 0,40 €/kg, cette production leur a rapporté un revenu brut de 568 €/ha.

Pourquoi investir dans le beurre de cacao au Cameroun ?

Au Cameroun, la fabrication du beurre de cacao est une véritable opportunité d’affaire pour investir. Le Cameroun fait partie des top pays producteurs du cacao dans le monde entier d’où la matière première qui est la fève de cacao est disponible.

Quelle est la dynamique du système d’innovation du secteur cacao au Cameroun?

La dynamique du système d’innovation du secteur cacao au Cameroun est influencée par les orientations de politique agricole qui visent à faire passer l‘agriculture d‘un stade « artisanal » vers un stade plus moderne ou dit de « deuxième génération ».

Quels sont les produits exportés au Cameroun ?

Il en ressort que les produits camerounais ont été exportés vers environ 120 pays. Les principaux achats concernent les huiles brutes de pétrole, le gaz naturel liquéfié, le bois, le coton, l’aluminium et les feuilles de placage. Avec 18,4% de parts du volume total exporté, la Chine demeure le principal client du Cameroun.

Quelle est la production de coton au Cameroun en 2025?

La Société de développement du coton (Sodecoton) ambitionne de porter la production de coton au Cameroun à 600 000 tonnes en 2025.