usine de transformation d'huile de soja et de graines de lin à Yaoundé

                                               
                                               
                                               
                                               
  • usine de transformation d'huile de soja et de graines de lin à Yaoundé

Quel est le rôle du soja dans l’industrie alimentaire?

Le soja forme la base de matières premières industrielles très importantes, par exemple sous forme d’huile et de lécithine pour les industries alimentaire, de la pommade ou du savon en Afrique de l’Ouest.

Qu’est-ce que sojapress ?

L’activité de SojaPress s’articule autour de 4 grands axes : AVEC une capacité de 14.000 tonnes de graines transformées par an, l’usine de trituration SojaPress est une des premières unités dédiées à la transformation du soja en France. Le procédé de cuisson-pression est simplement mécanique et n’utilise aucun produit chimique.

Quels sont les différents types de transformation des graines de soja ?

Il existe plusieurs méthodes de transformation des graines de soja. La méthode de transformation la plus efficace comprend un traitement thermique et du broyage. Cette méthode élimine le facteur antinutritionnel et rend l’huile plus accessible.

Qui fabrique l’huile de soja ?

Plutôt que des produits déjà transformés, la Chine importe des graines de soja qu’elle transforme elle-même en tourteaux et en huile. Pour l’huile de soja, les principaux exportateurs sont l’Argentine et le Brésil et les principaux importateurs sont la Chine, l’Inde et l’Union européenne.

Quels sont les avantages de l’huile de soja?

Des lignées de soja dont l’huile présente une teneur réduite en acides gras saturés ont été obtenues grâce à des TALENs ciblant le gène codant la désaturase 2 (Haun et al., 2014). L’huile de soja ainsi obtenue présente des avantages pour la santé, notamment une réduction des risques de maladies cardiovasculaires. • La tolérance aux maladies est également un enjeu majeur pour l’édition des génomes.

Quels sont les trois premiers exportateurs de soja?

Car les trois premiers exportateurs de soja, les États-Unis, le Brésil et l’Argentine, continueront à représenter près de 90 pour cent des exportations totales mondiales de soja, de farine de soja, d’huile de soja dans la décennie à venir. Sur la période 1990-2013, la production de soja en ASS a augmenté à un taux moyen de 6,5 % par an (Figure 1).