machine à éplucher les noix de karité de bonne qualité au Mali

                                               
                                               
                                               
                                               
  • machine à éplucher les noix de karité de bonne qualité au Mali

Quels sont les avantages du karité ?

Leurs revenus augmentent et améliorent le niveau de vie de leurs familles. Les arbres de karité sont valorisés et donc protégés. Une bonne exploitation du karité permettrait de sortir de nombreuses familles de la pauvreté. La production mondiale de noix de karité augmente depuis ces 20 dernières années.

Quel est le marché du karité ?

L’organe de recherche Transparency Market estime le marché mondial du karité à 3,5 milliards d’ici 2028. Les Pays-Bas sont le plus grand importateur de beurre de karité, suivis du Danemark et de la France. Les pays de l’Afrique de l’ouest (Le Burkina Faso, le Nigéria et le Mali) sont les premiers exportateurs de karité dans le monde*.

Comment chauffer le noyau de noix de karité ?

La bouilloire utilise de la vapeur pour chauffer indirectement le noyau de noix de karité. La bouilloire est spécialement conçue pour atteindre une température d’au moins 110 °C en sortie avec un temps de séjour d’au moins 60 minutes. Coaguler la protéine dans le repas pour faciliter la séparation de l’huile de la protéine

Qui est le plus grand producteur de noix de karité ?

La production mondiale de noix de karité augmente depuis ces 20 dernières années. L’organe de recherche Transparency Market estime le marché mondial du karité à 3,5 milliards d’ici 2028. Les Pays-Bas sont le plus grand importateur de beurre de karité, suivis du Danemark et de la France.

Comment sont pressées les noix de karité ?

Dans la presse mécanique, les noix de karité sont pressées dans une série de presses à vis/expulseurs. Le processus mécanique n’utilise aucun produit chimique et laisse environ 15 à 18 % de beurre résiduel dans le gâteau/repas pressé.

Quelle est l’importance du karité au Burkina Faso ?

Au Burkina, le karité est un produit central de l’économie. Deuxième exportateur du beurre de karité et premier producteur du noix de karité, ses exportations sont passées de 52,7 millions de dollars à 61,8 millions de dollars américains, en trois ans, selon l’ Agence d’informations du Burkina Faso (AIB).