meilleure plante oléagineuse populaire en Tunisie

                                               
                                               
                                               
                                               
  • meilleure plante oléagineuse populaire en Tunisie

Quels sont les différents types de plantes en Tunisie ?

La flore de Tunisie est constituée d’une grande diversité de plantes d’affinité principalement méditerranéenne : elle compte 2 828 espèces et sous-espèces, dont 2 526 indigènes, les autres étant des plantes introduites plus ou moins naturalisées (voire envahissantes pour certaines) d’après Alain Dobignard et Cyrille Chatelain 1.

Quels sont les différents types de fleurs en Tunisie ?

Dans Tunisie, vous pouvez voir Scindapsus doré, Basilic, Citronnier, Plectranthe fausse-scutellaire, Sansevieria, etc., 20 sortes de fleurs au total. Vous croiserez ces plantes communes en vous promenant dans les rues, dans les parcs ou les jardins. 1. Scindapsus doré

Quels sont les arbres de Tunisie ?

Les arbres de Tunisie sont principalement d’affinité méditerranéenne ; les arbres indigènes sont : Prunus spinosa, le prunellier. Le palmier dattier (Phoenix dactylifera) a été introduit dès l’ Antiquité ; c’est également le cas du laurier-rose (Nerium oleander) et de la plupart des formes de cyprès méditerranéens (Cupressus sempervirens).

Quel est le catalogue synonymique commenté de la flore de Tunisie ?

Édouard Le Floc’h, Loutfy Boulos et Errol Véla, Catalogue synonymique commenté de la flore de Tunisie, Tunis, Ministère de l’Environnement et du Développement durable, 2010, 500 p. (lire en ligne).

Quels sont les différents types d’arbres de Tunisie ?

La liste exhaustive des espèces de Tunisie est donnée ici d’après Martin et al 1. avec les synonymes les plus courants : Olivier au Djebel Ichkeul. Les arbres de Tunisie sont principalement d’affinité méditerranéenne ; les arbres indigènes sont : Prunus spinosa, le prunellier.

Quels sont les différents types d’orchidées en Tunisie ?

On retrouve une flore orchidée typiquement méditerranéenne avec une prédominance du genre Ophrys. Plusieurs espèces sont localisées et/ou menacées dont trois présumées disparues du territoire tunisien. Serapias nurrica et Orchis pyramidal ne sont représentées en Tunisie que sur l’archipel de La Galite.