d'un ensemble de moulin à tournesol à Yaoundé

                                               
                                               
                                               
                                               
  • d'un ensemble de moulin à tournesol à Yaoundé

Où se trouve le tournesol ?

Le tournesol se développe bien dans de nombreux types de sols. Les sols qui conviennent pour le maïs, mil, ou coton le sont également pour la production de tournesol.

Est-ce que le tournesol est écologique ?

La culture du tournesol est-elle écologique ? Le tournesol est la culture d’oléagineux la plus développée en agriculture biologique : elle nécessite peu ou pas de produits chimiques et est économe en eau. Le tournesol est une plante dont la taille peut atteindre quatre mètres de hauteur.

Quel climat pour le tournesol ?

Une question ? Le tournesol apprécie les climats chauds et secs, comme on en trouve dans de nombreuses régions d’Afrique et du Moyen-Orient. Sa culture est adaptée aux régions d’agriculture pluviale.

Quel sol choisir pour la production de tournesol ?

Les sols qui conviennent pour le maïs, mil, ou coton le sont également pour la production de tournesol. Comme c’est le cas pour de nombreuses plantes oléagineuses, la faculté germinative des semences de tournesol diminue rapidement pendant l’année qui suit la récolte, à moins que les graines ne soient entreposées à basse température.

Quels sont les avantages du tournesol ?

Le tournesol a un système racinaire très puissant. Une longue racine en pivot lui permet d’aller chercher l’eau et les nutriments jusqu’à 2 mètres de profondeur. Bien plus que pour les autres cultures traditionnelles. Cette particularité offre à la plante une certaine tolérance aux stress hydriques.