Petite usine d'exportation d'huile de karité de 30 tonnes par jour au Bénin

                                               
                                               
                                               
                                               
  • Petite usine d'exportation d'huile de karité de 30 tonnes par jour au Bénin

Pourquoi choisir l’usine de production d’huile de karité ?

L’usine de production d’huile de karité proposée par GOYUM est robuste, polyvalente, fiable et performante. Cette usine de transformation du beurre de karité est basée sur une technologie éprouvée qui est non seulement économe en énergie et efficace. respectueux de l’environnement, mais aussi économique. Click or drag a file to this area to upload.

Quel est le troisième produit d’exportation du Bénin?

Le beurre de karité est le troisième produit d’exportation avec une contribution au PIB de 1,2 %. Le Bénin exporte une quantité importante de bois: 102 000 m3 de bois de Teck et de Gmelina ont été exportés en 2018. Le miel génère 140 000 dollars de revenus chaque année.

Qu’est-ce que le Bénin exporte vers le Brésil?

Le Bénin exporte principalement du coton (61% des exportations totales), de la noix de cajou, de la noix de coco, des noix du Brésil, des noix de…

Quelle est la production de karité au Bénin ?

La production de karité est une source de revenu importante pour de nombreuses personnes au Bénin, surtout les femmes et les jeunes qui participent aux activités de récolte et de transformation dans les zones rurales.

Quel est le montant des exportations du Bénin en 2023 ?

En 2023, les exportations du Bénin sont revenues à leur niveau de 2021 pour un montant total de 972 M EUR, après avoir chuté de 19% en 2022 suite à une mauvaise campagne agricole et à des restrictions à l’exportation de certains produits.

Pourquoi l’Indonésie va-t-elle autoriser la reprise dès exportations d’huile de palme ?

L’Indonésie va autoriser dès la semaine prochaine la reprise des exportations d’huile de palme, dont le pays est le premier producteur mondial, a annoncé jeudi le président du pays d’Asie du Sud-Est Joko Widodo.